ConnexionS'abonner
Fermer

La BEI accorde un prêt pour la construction de logements intermédiaires

Publié le 03 novembre 2015

Partager : 

La Banque européenne d'investissement (BEI), a accordé un prêt de 500 millions d’euros destiné à financer le programme de relance de la construction. Intervenant en complément de l’augmentation du capital du groupe SNI par la Caisse des Dépôts à hauteur de 900 millions d’euros ainsi que d’autres financements, ce prêt permettra au groupe SNI de construire 12 000 logements intermédiaires en zone tendue d’ici 2019.
La BEI accorde un prêt pour la construction de logements intermédiaires - Batiweb

Répondant aux dernières normes en matière de performance énergétique, ces logements relèveront du régime du logement intermédiaire, au sens de l’ordonnance du 20 février 2014. Située en zone tendue et présentant des loyers inférieurs de 15 à 20 % aux loyers du marché, cette nouvelle offre locative apportera une réponse durable aux classes moyennes qui ne sont pas en mesure d’accéder aux logements du secteur libre.

La BEI octroie une ligne de financement à hauteur de 500 millions d’euros, mobilisable sur 5 ans, pour une durée des prêts jusqu’à 25 ans maximum. Le taux sera déterminé à chaque tirage, taux fixe ou indexé sur Euribor 6 mois. Le groupe SNI bénéficiera ainsi d’un pricing concurrentiel sur sa dette.

Il s'inscrit dans un plan de 35 000 nouveaux logements intermédiaires sur les cinq prochaines années composé d'une part, du fonds d'investissement créé par l'Etat et doté d'un milliard d'euros pour construire 13 000 logements intermédiaires et, d'autre part, Fonds de logement intermédiaire (FLI) destiné aux investisseurs institutionnels qui prévoit d'acquérir 10 000 logements.

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.