Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Législation et règlements > Un isolant mince d’Actis désormais reconnu en France

Un isolant mince d’Actis désormais reconnu en France

Un isolant mince d’Actis désormais reconnu en France
Avec l'accréditation de l'organisme de certification indépendant britannique BM Trada par l'UKAS, l’industriel Actis annonce que son isolant mince Triso-Super 12 est désormais reconnu dans 33 pays dont la France, et conforme à la RT2012.

Législation et règlements |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Triso-Super 12, l’isolant mince réflecteur signé Actis, bénéficie du premier avis technique BIPS-0105 délivré par le laboratoire anglais BM Trada Certification « sur la base de tests en conditions réelles d’utilisation ». Depuis juillet 2011, le référentiel de tests BIP-001 est en effet accrédité par l’UKAS (United Kingdom accreditation service), qui par sa reconnaissance mutuelle avec le COFRAC et l’EA (European cooperation for Accreditation), donne une crédibilité supplémentaire à l’agrément, accordé après cinq ans d’audit par un collège d’experts indépendants.

Les performances des isolants certifiés par BM Trada « sont donc incontestables », selon Actis, qui prévoit de faire certifier le reste de sa gamme auprès du même organisme. Cet organisme de certification indépendant, spécialisé dans le secteur du bâtiment depuis 35 ans, est aussi membre de l’EOTA (European organisation for technical agreement).

Jonction des lés sans sur-épaisseur

Destiné à l’isolation par l’extérieur des toitures et des murs, Triso-Super 12 répond aux exigences de la RT 2012 et permet, en rénovation, d’isoler sans perdre de mètres carrés. Il permet de réaliser en une seule opération l’isolation et l’étanchéité. Ses nouveaux bords décalés assurent une jonction des lés sans sur-épaisseur. Il est classé A+ (norme ISO 16000) pour les émissions de COV dans l’air intérieur.
 
Laurent Perrin

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 1 réactions

1 - caudrelier le 05 juin 2012

TRISO SUPER 12

jai une entreprise en belgique et il met impossible de savoir si triso super 12 etpris par la belgique pour la prime a lisolation

Commenter cet article

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Comprendre les enjeux du paiement à la source pour les...


BRZ France

Dès le premier janvier 2019, le prélèvement des impôts sur le revenu sera effectué directement...
Visuel Dossiers partenaires

Protection Périphérique Grimpante : Cofra’GRIMP


BATIDEV

Cofra’GRIMP est une solution de garde- corps pour la construction d’un mur en élévation depuis le niveau R...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :