Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Nouveaux produits du BTP > Batimat : « Le Leadax, une alternative au plomb, plus léger et moins cher », Jérémy Combes

Batimat : « Le Leadax, une alternative au plomb, plus léger et moins cher », Jérémy Combes

Batimat : « Le Leadax, une alternative au plomb, plus léger et moins cher », Jérémy Combes
Cette semaine sur Batimat, le fabricant d'isolants thermiques incombustibles Winco Technologies proposait aux visiteurs de découvrir en avant-première le Leadax. Présenté comme une « alternative au plomb nouvelle génération », ce nouveau produit se distingue par sa durée de vie (garantie de 20 ans!) et par sa capacité à traiter l'ensemble des points d'étanchéité de la toiture et de la façade. Jérémy Combes, chargé de communication chez Winco Technologies, a accepté de répondre aux questions de Batiweb.

Nouveaux produits du BTP |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Quel est le produit que vous mettez en avant sur Batimat ?

Jérémy Combes : Le produit que l'on met en valeur sur Batimat est le Leadax. Il s'agit d'une alternative au plomb. C'est un produit qui est nouveau, fabriqué aux Pays-Bas et que l'on revend depuis un mois en France, maintenant. On peut le retrouver chez différents négoces spécialisés en couverture, dont Point.P, Lariviere et autres.

A quoi sert-il ?

J. C : En fait, partout où il a du plomb, vous pouvez utiliser le Leadax. L'avantage, c'est qu'il est 75% plus léger que le plomb, non nocif et 30 à 40% pour moins cher. On l'applique principalement en toiture, mais on peut aussi l'utiliser en isolation acoustique.

A qui cela s'adresse-t-il ?

J. C : Cela s'adresse principalement aux couvreurs. Mais de manière plus globale, toutes les personnes qui auraient besoin de faire de l'isolation acoustique peuvent utiliser ce nouveau produit.

Quelles sont les nouveautés que vous envisagez à l'avenir ?

J. C : Sur la partie Leadax, nous sommes très confiants car Batimat nous rassure. Les couvreurs ont vraiment une volonté d'avoir une alternative au plomb. Concernant les autres produits que nous commercialisons du côté de Winco Technologies, nous avons des développements en cours sur des matériaux totalement incombustibles.

Propos recueillis par Fabien Carré
Photo de Une : ©FC

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Base inédite des Copropriétés Résidentielles


EXPLORE

Expert en data intelligence, la société EXPLORE vient de lancer une base de données recensant les copropriétés...
Visuel Dossiers partenaires

KITINOX, LA RÉPONSE CHEMINÉES POUJOULAT POUR LA...


CHEMINEES POUJOULAT

Le foyer insert séduit de plus en plus de particuliers. Plébiscité aussi bien en neuf qu’en rénovation,...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :