Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Nouveaux produits du BTP > Deux nouvelles applications signées IBAT

Deux nouvelles applications signées IBAT

Deux nouvelles applications signées IBAT
Fort du succès de son application dédiée aux achats de matériaux en ligne, IBAT vient tout juste de lancer deux nouveaux outils à l’attention des professionnels du BTP. Baptisés IBAT Temps et IBAT Consult, ceux-ci permettent respectivement de mieux gérer les équipes sur chantier et de comparer les différents fournisseurs et prestataires pour faire les meilleurs choix. Les détails.

Nouveaux produits du BTP |

Recommander cet article
Imprimer cet article

L’année dernière déjà, IBAT innovait dans le secteur du BTP grâce à un outil facilitant la commande de matériaux de construction. En 2018, l’entreprise a continué sur sa lancée en développant deux nouvelles applications pour les acteurs du secteur.

Optimiser le temps de travail des équipes sur chantier

La première, IBAT Temps, est tout particulièrement dédiée aux managers travaux. Ceux-ci peuvent, directement via PC ou tablette, gérer plus facilement leurs collaborateurs intervenant sur chantier, maîtrisant par là même leur budget d’heures.

« Simple et intuitif, l’outil fluidifie la gestion des équipes en permettant aux conducteurs travaux de gagner en moyenne 3h/semaine et évite les erreurs de ressaisies », détaille IBAT.

« L’application a été conçue comme un outil collaboratif où toutes les informations et données saisies sont partagées entre les différents services (administratif, ressources humaines, chantier) dans une optique de gain de temps », poursuit la société.

Un véritable comparatif des offres des fournisseurs

Par ailleurs, les professionnels du BTP, tous corps de métiers confondus, pourront également se doter de l’application IBAT Consult, qui facilite grandement le choix des fournisseurs, prestataires et autres sous-traitants dans le cadre de la réalisation d’un chantier.

Les utilisateurs peuvent très facilement renseigner leur demande afin de disposer d’une comparaison des différents fournisseurs, directement transmise par l’outil. De plus, l’application facilite le partage des documents et offre une vision en temps réel de l’avancement du dossier.

IBAT Consult fonctionne également avec IBAT Achat, permettant aux décideurs de passer commande directement grâce à ces applications si l’offre du fournisseur retenu les intéresse.

« Proposer des solutions intuitives et innovantes qui simplifient le quotidien des équipes est dans notre ADN. C’est pourquoi toutes nos solutions sont testées auprès des futurs utilisateurs dès la phase de conception. Leur expertise métier est précieuse et permet d’obtenir une application répondant parfaitement aux besoins du terrain », conclut Mélanie Lehoux, CEO d’IBAT.

F.C
Photo de Une : ©IBAT

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Ciments Calcia, un autre regard sur la construction


CIMENTS CALCIA

Ciments Calcia, un des leaders de l’Hexagone sur le marché des matériaux de construction, est pionnier...
Visuel Dossiers partenaires

Nouvelle gamme chapes et liants de PAREXLANKO


PAREXLANKO

Parexlanko propose depuis plus de 40 ans de nombreuses solutions dans l'univers de la construction : décoration...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :