Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Nouveaux produits du BTP > Kuadri, un coffre bois tout en design

Kuadri, un coffre bois tout en design

Kuadri, un coffre bois tout en design
Coferming lance Kuadri, une nouvelle gamme de coffres bois de volets roulants aux hautes performances thermiques et acoustiques. Le produit se distingue de par son esthétisme et son évolutivité. En effet, Kuadri se veut une solution sur-mesure capable de répondre aux attentes et aux exigences des clients. L’offre vient redorer l’image du coffre en lui donnant « vie et visibilité ».

Nouveaux produits du BTP |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Pendant deux ans, les dirigeants de Coferming ont imaginé, en co-construction avec la Plateforme régionale d’innovation (PRI) Design’In des Pays de Loire, l’école du bois de Nantes et les architectes un coffre « nouvelle génération » capable d’allier performance et design.

L’objectif était en effet de redorer un peu l’image du coffre qui « peu travaillé, reste un produit technique et le plus souvent inesthétique », souligne Joseph Audureau, fondateur et dirigeant de Coferming. « Nous avons voulu lui donner vie, lui offrir une belle visibilité », poursuit-il.

C’est ainsi qu’est né Kuadri, de cette volonté de révolutionner le marché en donnant un véritable usage au coffre. « Kuadri, c’est plus qu’un coffre, c’est un produit unique en France qui se veut esthétique et qui devient utile. Et le plus fort, c’est sa dimension évolutive et sa capacité à s’adapter à toutes les problématiques même les plus complexes », ajoute le dirigeant.

Un produit évolutif et performant

Car oui, Kuadri c’est également un produit qui propose de nombreuses perspectives d’évolution : façades interchangeables, filtres à particules, intégration de leds, de systèmes audio, d’écran de cinéma ou bien végétal… Le coffre se veut une « solution sur-mesure » qui répond aux exigences des clients.

Si Kuadri « embellit la pièce » de par son design, il la protège également, indique Anne-Sophie Audureau, responsable communication. « Revaloriser le haut d’une fenêtre, c’est lui apporter aussi de véritables atouts acoustiques et thermiques », explique-t-elle.


Kuadri assainit l’air grâce à son système caché de ventilation naturelle et répond ainsi aux enjeux sanitaires majeurs sur la qualité de l’air. Il limite les pertes d’énergie et stoppe la sensation d’air froid dans le respect de la RE 2020. « Les économies sont alors immédiates et concrètes pour les occupants », avance Coferming.

Kuadri propose ainsi « une nouvelle solution d’habillage des systèmes de fermeture des bâtiments » et se présente comme une véritable alternative pour les architectes, les entreprises du bâtiment et les menuisiers.

R.C
Photo de une : ©Kuadri

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :