Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Nouveaux produits du BTP > Le CAD84, un nouveau coulissant signé Tryba

Le CAD84, un nouveau coulissant signé Tryba

Le CAD84, un nouveau coulissant signé Tryba
Toujours aussi actif sur la Recherche et le Développement, Tryba vient tout juste de présenter son nouveau coulissant aluminium, le CAD84. Mêlant esthétisme et performances thermiques et acoustiques exemplaires, ce dernier est avant tout dédié au confort de l’habitat, offrant une luminosité particulièrement appréciable. Présentation de ce nouveau-né.

Nouveaux produits du BTP |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Décidément, 2017 ne sera pas de tout repos pour le fabricant de menuiseries Tryba ! Habitué à présenter de nouveaux produits (à l’instar de la fenêtre de toit FT84 en 2014), le spécialiste a récemment dévoilé un coulissant en aluminium inédit, le CAD84. Une nouveauté qui ne manque pas d’atouts !

En effet, tenant à rester un acteur sérieux sur le marché de la rénovation, Tryba a tenu à doter son coulissant de performances irréprochables. Ainsi, côté isolation thermique, le coefficient Uw est de 1,0 W/M2.K. Le CAD84 est également idéal pour lutter contre les nuisances sonores, avec un affaiblissement acoustique jusqu’à 44 décibels grâce au vitrage Cekal de 44 millimètres.

« Ces performances sont d’autant plus exceptionnelles qu’elles se combinent avec un seuil plat de série, compatible PMR (accessibilité personnes handicapées) et avec un design affiné qui offre, même pour de très grandes dimensions (jusqu’à 4 mètres de large), près de 90% de surfaces vitrées », ajoute le fabricant.

Confort de la maison oblige, il était indispensable pour Tryba de permettre à son nouveau produit d’offrir aux usagers un apport de lumière fluide et soigné. Dans ce même souci du détail, une attention particulière a été apportée au système d’ouverture et fermeture grâce auquel il est possible de manœuvrer avec facilité.

« La solidité et la sécurité ne sont pas en reste : la fermeture est composée de deux crochets massifs et de gâches de sécurité qui la rendent aussi résistante à l’effraction qu’une porte d’entrée », conclut Tryba.

F.C
Photo de Une : ©Tryba

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Weber va encore plus loin dans la résistance au feu avec...


WEBER

Pour son système weber.therm XM PSE, weber a fait réaliser en avril 2016 un essai LEPIR2 et confirme ainsi...
Visuel Dossiers partenaires

La géométrie prend une nouvelle dimension : une...


LG Hausys Europe GmbH

Sous l’angle du cristal Au cœur de la tour HVB de la HypoVereinsbank, formes géométriques, angles...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :