Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Nouveaux produits du BTP > Rénovation en dépose totale : une solution sous Document Technique d'Application en cours de développement

Rénovation en dépose totale : une solution sous Document Technique d'Application en cours de développement

Rénovation en dépose totale : une solution sous Document Technique d'Application en cours de développement
Il y a deux, Socredis présentait sur Equipbaie sa dernière gamme de fenêtres PVC à ouvrant caché, LUXline, qui avait remporté les Trophées 2016 dans la catégorie « Menuiserie ». Plus récemment, cette innovation s'est enrichie en intégrant la Patte de rénovation en dépose totale (PRDT) développée par Louineau, l'ensemble étant validé par un Document Technique d'Application. Les détails.

Nouveaux produits du BTP |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Ayant obtenu un Avis Technique Européen pour sa gamme de menuiseries LUXline, Socredis a décidé d'aller encore plus loin dans l'innovation en se rapprochant de Louineau. Au cœur de ce partenariat, le développement d'une solution inédite : une nouvelle gamme LUXline intégrant la Patte de rénovation en dépose totale (PRDT) de Louineau.

« Les équipes Louineau ont travaillé en étroite collaboration avec celles de Socredis pour intégrer la PRDT aux profils PVC de la gamme LUXline afin de proposer aux menuisiers poseurs une solution complète certifiée pour la rénovation en dépose totale », expliquent les deux partenaires.

Finalement, cette nouvelle gamme serait, d'après les deux industriels, la première de sa catégorie à disposer d'un Document Technique d'Application. Pour rappel, cette distinction, remise par le CSTB, témoigne des caractéristiques d'un produit en adéquation avec les réglementations en vigueur, de sa durabilité et de ses performances.

Sur ce dernier critère, tout particulièrement, la nouvelle gamme LUXline semble plus que prometteuse : adaptée à la pose en neuf, esthétique, gains de luminosité et d'isolation thermique, pose facilitée, dimensions multiples... Le fruit du partenariat entre Socredis et Louineau sera à n'en point douter l'une des attractions phares de la prochaine édition d'Equipbaie !

« Ce premier partenariat technique démontre la capacité de [Louineau] à proposer des solutions adaptées à la rénovation en dépose totale », se félicite l'entreprise. « Garante de la qualité de mise en œuvre des menuiseries, la marque envisage d'aller vers de nouveaux partenariats. » A suivre, donc !

F.C
Photo de Une : ©Socredis

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Revêtements de sol caoutchouc nora : La référence...


NORA

Les revêtements de sol caoutchouc nora équipent de nombreux hôpitaux et cliniques à travers le...
Visuel Dossiers partenaires

Ecole fondamentale Les Trèfles / Revêtement de...


ROCKPANEL

La nouvelle école fondamentale Les Trèfles, à Anderlecht (tout près de Bruxelles), forme une...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :