Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Nouveaux produits du BTP > Solarwartt récompensé pour ses panneaux photovoltaïques bi-verre

Solarwartt récompensé pour ses panneaux photovoltaïques bi-verre

Solarwartt récompensé pour ses panneaux photovoltaïques bi-verre
Spécialiste allemand de l'industrie solaire, Solarwatt s'est récemment illustré en remportant une nouvelle récompense dans son pays d'origine. L'entreprise a en effet été primée pour son panneau solaire bi-verre dans la catégorie « Mailleur produit design allemand en 2019 » à l'occasion du concours Rat für Formgebung. La conception et les caractéristiques de la solution ont ainsi été largement saluées par le jury.

Nouveaux produits du BTP |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Que de succès pour Solarwatt ! En juin dernier déjà, l'industriel recevait le prix de la meilleure innovation pour son système de stockage d'énergie MyReserve lors du Rat für Formgebung. Le concours de design allemand semble d'ailleurs porter chance au spécialiste du solaire, qui a annoncé le 31 octobre avoir été de nouveau primé.

Le jury du Rat für Formgebung a en effet décerné le trophée du « Meilleur produit design allemand en 2019 » au panneau solaire bi-verre développé par Solarwatt. Bien qu'extrêmement léger (2 mm d'épaisseur), ce produit se distingue pourtant par une robustesse exceptionnelle et un rendement élevé rendu possible grâce à des cellules solaires polycristallines. Il trouve ainsi parfaitement sa place dans des chantiers de construction ou de rénovation de toiture.

L'esthétisme du panneau n'est cependant pas son seul atout. En effet, ses caractéristiques le rendent également exemplaires. « Afin de garantir la stabilité du produit, les équipes du laboratoire de test Solarwatt à Dresde, effectuent régulièrement des tests très pointus. Ces tests prouvent que, contrairement aux modules classiques verre/film, le rendement des modules bi-verre reste stable dans le temps », assure l'industriel.

En complément, les panneaux bi-verre assurent également la sécurité incendie de la toiture et présentent une protection à 100% contre l'effet PID (Potentiel induced degradation, ou Dégradation potentielle induite en français). Autant de caractéristiques qui seront à (re-)découvrir lors du salon Be Positive, qui se tiendra du 13 au 15 février 2019 à Lyon.

F.C
Photo de Une : ©Solarwatt

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

La protection acoustique au coeur de l'innovation TECHNAL


TECHNAL

À l’heure de la densification urbaine et de l’amplification des nuisances sonores, l’exposition...
Visuel Dossiers partenaires

Drain’Up, Une gamme de postes de relevage pour l'habitat...


SEBICO

Sebico propose des réponses pour tous les besoins en postes de relevage pour les eaux usées ou les eaux pluviales....

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :