ConnexionS'abonner
Fermer

Innovation : les entrevous « EMS EcoVS » de KP1 intègrent désormais de la matière recyclée

Publié le 02 novembre 2018

Partager : 

KP1, le créateur de systèmes constructifs préfabriqués, a lancé ses premiers entrevous légers « EM EcoVS » qui intègrent de la matière recyclée, en octobre 2018. Cette innovation, créée en collaboration avec l’entreprise de recyclage CPA, s’inscrit dans une démarche éco-responsable. L’entreprise prouve son ambition de diminuer l’impact environnemental d'un de ses produits phares en en proposant une nouvelle version.
Innovation : les entrevous  « EMS EcoVS » de KP1 intègrent désormais de la matière recyclée - Batiweb
Le leader français des systèmes constructifs préfabriqués KP1 propose une variante de ses entrevous légers EMS EcoVS incluant de la matière recyclée dans sa fabrication. Cette solution innovante est née grâce à un partenariat avec l’entreprise de recyclage CPA. Sur un an de production, cette innovation prévoit ainsi de recycler l’équivalent de 20 millions de bouteilles.

Une alternative éco-responsable


L’entrevous EMS EcoVS de KP1, créé et fabriqué en France depuis près de 20 ans, a révolutionné le marché des entrevous en proposant une alternative légère, étanche et résistante. Après deux ans de recherches, la collaboration avec l’entreprise de recyclage CPA a abouti à une nouvelle version plus éco-responsable de cet entrevous.

Cette démarche éco-responsable de KP1 « d’introduire une part de matière régénérée » a pour ambition de « valoriser l’impact environnemental du produit, tout en conservant ses performances mécaniques, son étanchéité et sa couleur grise », explique Laurent Abric, Responsable matériaux du département R&D de KP1.

L’entrevous EMS EcoVS dispose d’un Avis Technique n° 3.1/18-957_V1. Il s’emploie pour tous types de planchers et de bâtiments (maisons individuelles, groupées, logements collectifs, bureaux, commerces…), en neuf comme en rénovation, et sur toutes zones sismiques en France métropolitaine.

La réalisation de planchers bas sur vide sanitaire avec chape flottante et de planchers non isolés (terrasses, garages etc.) est son domaine de prédilection.

Sa conception favorise le confort des poseurs : 35 fois plus léger qu’un montage avec entrevous traditionnels, il diminue les risques de troubles musculo-squelettiques. Il apporte aussi un gain de temps et plus de sécurité lors du chargement et du déchargement sur chantier.

Le produit, qui fait 120 cm de longueur, se décline en deux hauteurs coffrantes (13 et 16 cm), pour répondre aux besoins les plus fréquents sur chantier. Sa géométrie facilite l’emboîtement, optimise le litrage du béton à couler (60 L/m2) et limite les surfaces de stockage (1 palette équivalant à 1 plancher).

C.L.

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.