Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Nouveaux produits du BTP > Un nouveau genre de fenêtre connectée signé Oknoplast

Un nouveau genre de fenêtre connectée signé Oknoplast

Un nouveau genre de fenêtre connectée signé Oknoplast
Le Groupe Oknoplast a une nouvelle fois eu l’opportunité de démontrer l’étendue de ses compétences lors du salon européen Fensterbau Frontale, qui s’est déroulé entre le 21 et le 24 mars à Nuremberg, en Allemagne. L’industriel a en effet profité de l’événement pour présenter sa fenêtre intelligente, sobrement baptisée « Smart Window », qui peut se transformer en écran tactile au gré des besoins des usagers. Le point sur cette innovation.

Nouveaux produits du BTP |

Recommander cet article
Imprimer cet article

De la menuiserie dont la teinte s’ajuste selon l’éclairage extérieur à celle aux ouvertures automatisées, la fenêtre connectée dispose aujourd’hui d’une multitude de fonctionnalités. Le Groupe Oknoplast est cependant parvenu à se montrer innovant avec son dernier produit, la Smart Window.

Présentée lors de la dernière édition de la Fensterbau Frontale, en Allemagne, cette dernière peut être convertie en écran tactile intelligent, faisant alors office de tablette ou d’ordinateur portable.

« Nous avons équipé la Fenêtre intelligente d’une matrice LCD de type transparent avec un panneau tactile intégré. Nous avons ainsi la possibilité d’afficher sur la surface de la vitre des images de toutes sortes, des films, des pages internet, des présentations, des applications…, et de les gérer simplement, comme sur n’importe quel dispositif tactile », explique Mike Zyrek, directeur de la Recherche et du développement au sein du groupe.

Une fenêtre convertible en écran

« Jusqu’à présent les solutions de ce type étaient plutôt associées à des appareils traditionnels – les ordinateurs, les postes de télévision, les tablettes ou les smartphones. Il est pourtant plus agréable de regarder un film sur la grande surface vitrée de la fenêtre que sur un smartphone », détaille-t-il.

Si l’aspect novateur du produit n’est plus à démontrer, la fenêtre est également exemplaire, laissant parfaitement filtrer la lumière à travers l’habitat tout en offrant une isolation thermique et acoustique digne des autres fenêtres de la marque Oknoplast.

Dès lors que les fonctions intelligentes de la Smart Window sont activées, les usagers peuvent profiter d’une qualité d’image sans contre-jour. « La Fenêtre intelligent c’est très certainement l’avenir et sa généralisation n’est qu’une question de temps », estime Oknoplast.

F.C
Photo de Une : ©Oknoplast

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Nouvelle porte pare-flamme E30 WICONA


WICONA

La protection incendie est l’un des secteurs les plus sensibles du bâtiment. La verticalisation des villes participe...
Visuel Dossiers partenaires

VENTÉLIA, la nouvelle sortie de toit ventilation haute...


CHEMINEES POUJOULAT

Innovation Cheminées Poujoulat, la sortie de toit ventilation VENTÉLIA est une solution alternative à...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :