Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Nouveaux produits du BTP > Une application pour simuler l’apport de lumière naturelle dans les combles

Une application pour simuler l’apport de lumière naturelle dans les combles

Une application pour simuler l’apport de lumière naturelle dans les combles
Encore une innovation lancée par Velux ! Le spécialiste de la fenêtre de toit a présenté ce 5 février sa dernière nouveauté, MyDaylight, qui consiste en une application de réalité virtuelle grâce à laquelle il est possible de visualiser l’aménagement de ses combles « en conditions réelles de lumière naturelle ». De quoi permettre aux consommateurs de faire les meilleurs choix quant à l’agencement de leurs espaces.

Nouveaux produits du BTP |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Après s’être intéressé à l’habitat sain à travers la publication de son Baromètre en décembre dernier, l’industriel Velux vient tout juste de présenter sa nouvelle application gratuite : MyDaylight.

Reposant à la fois sur le cloud computing, qui vise à exploiter la puissance de calcul de serveurs informatiques, et la réalité virtuelle, cet outil inédit offre la possibilité de modéliser et visualiser l’aménagement des combles en simulant la lumière naturelle.

Pour ce faire, l’application propose très simplement à l’utilisateur de remplir plusieurs paramètres (orientation de la pièce, surface au sol, hauteur sous plafond, pente du toit, nombre de fenêtres, etc.) afin d’obtenir une visualisation à 360° de la pièce en fonction de l’heure sélectionnée.

Très poussée, la technologie permet même de personnaliser la décoration du lieu et les finitions des murs et des sols pour un rendu encore plus réaliste. Velux précise par ailleurs qu’il est possible de tenter plusieurs configurations d’aménagement pour opter pour la plus adaptée.

Un lien direct avec les particuliers

Pour le spécialiste de la fenêtre de toit, offrir une telle application à ses clients était une véritable opportunité de les assister dans leur décision d’achat. « Au début de leur projet, beaucoup de particuliers ont du mal à se représenter concrètement ce que donneront leurs idées d’aménagement de combles », constate Jean-Pierre Jacquet, directeur marketing de Velux France.

« L’application les aide à se projeter dans leur future pièce et à visualiser l’éclairement naturel souvent sous-estimé au moment de la conception d’un projet », poursuit-il.

Surtout, ce nouvel outil servira de point de contact direct entre l’industriel et ses clients finaux. « Avec cette application, nous allons à la rencontrer des clients sur leur terrain. Les propriétaires peuvent tester différentes idées d’aménagement en fonction de la configuration de leur maison », explique Jean-Pierre-Jacquet.

Enfin, MyDaylight, c’est aussi l’occasion de sensibiliser les ménages sur l’importance de la lumière naturelle, qui « peut transformer un intérieur, le valoriser et rentabiliser » des travaux de rénovation. Autant de points encourageants qui laisse à penser que l’application « dynamisera les ventes tout au long de l’année 2018 et au-delà, grâce aux mises en chantier qu’elle suscitera », comme l’espère le directeur marketing.

F.C

Photo de Une : ©Velux

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :