Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Nouveaux produits du BTP > Une nouvelle solution de cartographie signée Leica Geosystems

Une nouvelle solution de cartographie signée Leica Geosystems

Une nouvelle solution de cartographie signée Leica Geosystems
Encore une belle opportunité pour Leica Geosystems de prouver son expertise en matière de technologies de mesure ! En effet, l'industriel a récemment dévoilé sa nouvelle solution de cartographie mobile, le Pegasus:Two Ultimate, grâce à laquelle il est possible d'obtenir les données complètes d'un environnement. Un bon moyen de simplifier le travail des entreprises de TP et des géomètres.

Nouveaux produits du BTP |

Recommander cet article
Imprimer cet article

En novembre dernier, Leica Geosystems profitait du Mondial du Bâtiment pour présenter son dernier scanner laser avec imagerie, le BLK360. Développé en partenariat avec Autodesk, ce dernier avait su se distinguer auprès du jury des Trophées de l'Innovation, raflant l'or dans la catégorie ''Numérique, BIM et nouvelle technologie''. Une récompense qui semble avoir donné des ailes à l'heureux gagnant !

Ce dernier a en effet présenté le 4 avril le Leica Pegasus:Two Ultimate, qui vient ainsi renforcer sa gamme de solutions tirant son nom du célèbre cheval ailé. En outre, celle-ci rassemble des systèmes « permettant de capturer l'existant pour réaliser une maquette numérique de la ville et de ses infrastructures et pour bénéficier ainsi d'un référentiel unique favorisant le travail collaboratif », comme l'explique l'industriel.

Plus de précision et de rapidité

Le Two Ultimate ne déroge pas à la règle, se présentant comme un « système intégré de cartographie mobile ». Cette nouveauté se distingue néanmoins des autres produits de la gamme par deux atouts non négligeables. Le premier repose sur une précision accrue, rendue possible pas l'utilisation d'une caméra 360° de 24 Mpx pouvant être intégrée sur tous types de véhicules. Le système se compose également de 4 caméras latérales 12 Mpx capables de produire 8 images par seconde.

La vitesse d'acquisition des données atteint par là même des niveaux inégalés, pouvant compter à la fois sur cette multitude de caméras et sur de nouveaux capteurs (pollution sonore, qualité de l'air, etc.). Sans compter que la collecte d'informations est totalement sécurisée grâce à un disque SSD amovible. Le traitement des données, quant à lui, est assuré par la plateforme Pegasus WebViewer, qui permet de visualiser et partager les images recueillies.

« Cette technologie novatrice ouvre de nouveaux marchés, aussi bien dans le secteur privé, pour créer des modèles numériques d'équipements et de réseaux, que public, pour la réalisation de maquettes numériques de villes », témoigne Guy Perazio, directeur général de Perazio Engineering, qui utilise déjà Leica Pegasus:Two. Autant dire que cette nouvelle solution pourrait bien se rendre indispensable à la conception des Smart Cities !

F.C
Photo de Une : ©Leica Geosystems

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Unité murale Stylish - Quand l'innovation rencontre...


DAIKIN AIRCONDITIONING FRANCE

Forte de plus de 90 ans d’expérience dans le domaine des solutions de climatisation et de conditionnement de...
Visuel Dossiers partenaires

Ouvrages courants enterrés - À chaque configuration,...


CHAPSOL

Spécialiste des solutions préfabriquées en béton pour le Génie Civil, CHAPSOL œuvre...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :