Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Nouveaux produits du BTP > Une piscine intelligente et autonome avec BIOPOOLSAFE

Une piscine intelligente et autonome avec BIOPOOLSAFE

Une piscine intelligente et autonome avec BIOPOOLSAFE
La startup aixoise BIOPOOLTECH a lancé, en automne dernier, le système de filtration intelligent BIOPOOLSAFE. La solution permet à l’utilisateur de suivre à distance le remplissage automatique de la piscine, la mesure de la température d’eau, la vidange du filtre ou encore les éclairages. L’outil sera récompensé du prix Innovation Award dans la catégorie Sustainable & Eco-Design en janvier prochain à l’occasion du CES Las Vegas 2019.

Nouveaux produits du BTP |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Le système de pilotage BIOPOOLSAFE a été développé pour simplifier la vie de utilisateurs. Il répond en effet « à la forte demande des consommateurs » et vient « révolutionner le marché de la piscine ».

Créée par la startup Aixoise BIOPOOLTECH, la solution se veut « la première piscine biologique dotée d’intelligence, connectée et 100% Made in France ». Ce système de filtration complet permet à l’utilisateur, via une application smartphone et par commandes vocales, de suivre à distance le remplissage automatique de la piscine, la mesure de la température d’eau, la gestion d’équipements, la vidange du filtre, les éclairages et tous les accessoires.

Une piscine plus saine

La Biofiltration intelligente BIOPOOLSAFE peut être installée sur n’importe quelle piscine et rend l’équipement plus sain. La startup explique : « L’équipe des spécialistes, consciente de l’impact de tous les produits chimiques qu’on utilise au quotidien, construit les filtrations BIOPOOLSAFE et les piscines O2Pool en bois massif, sans chlore, brome ou sel. La filtration est réalisée par un filtre biologique et une stérilisation par ultra-violets ce qui permet aux baigneurs de nager dans une eau douce ».

La solution se veut en outre économe. En effet, l’utilisation du système permettrait de réduire à 75% le budget global du fonctionnement par rapport à une piscine traditionnelle. Il élimine 90% des consommations électriques et de la production de CO2, et 50% de la consommation d’eau.

Ainsi, « sur 20 ans d’utilisation d’une piscine, BIOPOOLSAFE élimine 1 tonne de chimie, 2,6 tonnes de CO2, 3,6 MW d’électricité, 350 000 litres d’eau, 875 heures d’entretien et 44 000 euros de coût de fonctionnement », avance BIOPOOLTECH.

La société participera en janvier prochain au CES Las Vegas 2019. A cette occasion, elle se verra récompensée du prix Innovation Award dans la catégorie Sustainable & Eco-Design, organisé dans le cadre du salon.

R.C
Photo de une : ©BIOPOOLTECH

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

La protection acoustique au coeur de l'innovation TECHNAL


TECHNAL

À l’heure de la densification urbaine et de l’amplification des nuisances sonores, l’exposition...
Visuel Dossiers partenaires

Drain’Up, Une gamme de postes de relevage pour l'habitat...


SEBICO

Sebico propose des réponses pour tous les besoins en postes de relevage pour les eaux usées ou les eaux pluviales....

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :