Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Publi-rédactionnels > FLIR 1-Touch Level/Span : Plus pratique, pour une imagerie thermique plus précise et offrant un meilleur contraste

FLIR 1-Touch Level/Span : Plus pratique, pour une imagerie thermique plus précise et offrant un meilleur contraste

FLIR 1-Touch Level/Span : Plus pratique, pour une imagerie thermique plus précise et offrant un meilleur contraste
Si vous utilisez une caméra thermique dans vos inspections quotidiennes, vous utilisez certainement l’ajustement thermique qui permet d’obtenir une image plus précise. Vous avez besoin de l’image rapidement, sans perdre de temps à faire des réglages manuels sur place. La fonction « 1-Touch Level/Span » résout ce problème.

Publi-rédactionnels |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Avec la fonction 1-Touch Level/Span, il vous suffit de toucher l'écran pour choisir une petite zone de mise au point sur une image thermique et la caméra ajuste automatiquement le niveau et la plage, en fonction du contraste thermique de la zone sélectionnée. Résultat : vous gagnez du temps en réglages manuels.
Touchez l'écran tactile pour choisir un objet ou une zone d'intérêt, qui s'affiche alors entouré d'un cercle. La caméra réduira alors automatiquement la plage pour représenter clairement la plage de température et le niveau visibles à l'intérieur du cercle, renforçant ainsi le niveau de détails de l'image thermique en mettant en évidence les problèmes.

Vous pouvez ainsi vous focaliser sur les anomalies et les détails qui vous intéressent. La fonction 1-Touch Level/Span vous permet de laisser de côté toutes les portions de l'image qui ne vous intéressent pas en réduisant la plage. Regardez par exemple la figure A, l'image thermique d'un transformateur installé sur un pylône, avec le ciel en arrière-plan.

Imaginons que vous souhaitiez connaître la température du point chaud et que celle du ciel ne vous intéresse pas. Si vous touchez la région du transformateur à l'écran, un cercle apparaît autour de la zone sélectionnée et la plage de température s'ajuste afin de mettre en évidence les températures les plus basses et les plus élevées dans le cercle (figure B). Le contraste de l'image thermique s'accroît, ce qui renforce le niveau de détails de l'image et vous permet de localiser plus facilement une anomalie, voire d'identifier des défaillances, en particulier lorsque les petites différences de température sont significatives.

La fonction 1-Touch Level/Span est également utile dans les diagnostics de bâtiments et les inspections électriques, en particulier lorsque vous visez une cible dont la température est extrêmement éloignée de celle de l'arrière-plan, une chaudière ou un climatiseur par exemple. La présence de deux températures extrêmes opposées dans la scène, celle de votre cible et celle de l'arrière-plan, force la caméra à élargir la plage de l'image thermique, ce qui réduit le contraste.

Reconnaissant l'utilité de la fonction 1-Touch Level/Span, les ingénieurs de FLIR l'ont intégrée aux nouvelles caméras thermiques professionnelles T500-Series. Les caméras T500-Series, qui regroupent les caméras T530 et T540, sont conçues pour les spécialistes de l'imagerie thermique et les consultants en services IR dans les secteurs de la génération d'électricité, de la distribution électrique et de la fabrication.
Elles priorisent la résolution, la vitesse et l'ergonomie. Ces caméras thermiques comprennent un bloc optique rotatif pivotant à 180° et un écran LCD lumineux, le tout dans un format compact. Elles offrent ainsi aux spécialistes les outils nécessaires pour réaliser des inspections complètes en conditions difficiles, en particulier lorsque l'équipement est hors de vue ou difficile d'accès.



Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Base inédite des Copropriétés Résidentielles


EXPLORE

Expert en data intelligence, la société EXPLORE vient de lancer une base de données recensant les copropriétés...
Visuel Dossiers partenaires

KITINOX, LA RÉPONSE CHEMINÉES POUJOULAT POUR LA...


CHEMINEES POUJOULAT

Le foyer insert séduit de plus en plus de particuliers. Plébiscité aussi bien en neuf qu’en rénovation,...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :