Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > Activité en hausse pour Herige !

Activité en hausse pour Herige !

Activité en hausse pour Herige !
La croissance enregistrée par Herige l’année dernière semble toujours d’actualité au premier semestre 2017 ! L’entreprise de BTP a en effet vu son activité progresser de 3% depuis le début de l’année, en comparaison avec la même période en 2016. Le chiffre d’affaires, en hausse, atteint ainsi les 282,1 millions d’euros, porté par la reprise du pôle Négoce et le dynamisme de l’Industrie du béton.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

La reprise observée sur le secteur de la construction semble avoir pleinement profité au groupe Herige ! En effet, l’entreprise a récemment dévoilé ses résultats pour le deuxième trimestre et le premier semestre 2017, et ces derniers sont globalement positifs.

151,1 millions d’euros de chiffre d’affaires ont ainsi été engrangés par les activités de la société au cours du second trimestre, soit une hausse de +3,1% par rapport à l’exercice 2016. Un dynamisme qui s’explique notamment par la bonne santé affichée par les pôles Négoce (qui progresse de +3,2%) et Industrie du Béton (+6,6%).

« Ainsi, sur l’ensemble du 1er semestre 2017, le Groupe affiche une croissance de ses activités de 3% (à périmètre comparable) avec un chiffre d’affaires qui s’établit à 282,1 millions d’euros, reflétant un marché en légère reprise », indique Herige.

©Capture d'écran communiqué de presse Herige

Dans le détail, l’activité Négoce de matériaux enregistre une croissance de 2,5%, tandis que l’Industrie du Béton progresse de 7,2%, portée par le marché du béton prêt à l’emploi. Le pôle Menuiserie industrielle, enfin, affiche une hausse de 1,7%. De quoi confirmer les perspectives de développement de l’entreprise.

« Après deux trimestres consécutifs en croissance, le Groupe est confiant dans sa capacité à bénéficier du contexte favorable de redémarrage progressif du secteur de la construction », déclare Herige. « Le Groupe maintient ses orientations stratégiques destinées à retrouver une croissance rentable pérenne permettant de financer ses futurs développements. »

F.C

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Tests d’étanchéité à l’air...


DER

La problématique de l’étanchéité à l’air se pose aujourd’hui sur des...
Visuel Dossiers partenaires

La gamme de dalles Gyptone® Activ'Air® D2 de la...


Placo®

Depuis plus de 20 ans, la gamme des dalles Gyptone® Activ'Air® D2 de la marque Placo®, composée...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :