Herige poursuit sa croissance en 2016 Vie des sociétés | 10.02.17

Partager sur :
Alors que le groupe Vinci indiquait dernièrement que son chiffre d’affaires a légèrement baissé en 2016, Herige, de son côté, a vu le sien augmenter de 2%, culminant à 524,2 millions d’euros. Le quatrième trimestre, pourtant, a été marqué par un léger retrait par rapport à la même période l’année précédente. Tous les chiffres.
Malgré les incertitudes du second semestre, Herige, spécialiste de l’univers du bâtiment, poursuit sa croissance en 2016. En effet, le chiffre d’affaires, en augmentation de 2%, plafonne à 524,2 millions d’euros.

Il faut dire que l’année avait plutôt bien commencé pour le groupe, qui avait enregistré des chiffres d’affaires en hausse de 7 et 4,4% aux premier et second trimestres par rapport aux mêmes périodes en 2015. Une tendance qui s’est malheureusement dégradée dès le trimestre suivant, avec une variation de -2,6%.

Fin d’année sur une note négative

Le quatrième trimestre, quant à lui, n’a pas non plus été de tout repos, avec un chiffre d’affaires de 131,5 millions d’euros, soit un retrait de 0,9% vis-à-vis de l’exercice 2015. « Les activités du Groupe ont subi un effet calendaire négatif avec 2 jours travaillés en moins au cours de ce trimestre cumulé à un effet de base défavorable », indique Herige.

Dans le détail, l’activité négoce de matériaux du groupe a reculé de 2,6% (81,8 millions d’euros), tandis que celle du béton a baissé de 1,6%. Seule la menuiserie industrielle s’est maintenue à la hausse (+2,4%) durant cette période, « bénéficiant des premiers effets du concept AM-X », selon le groupe Herige.

L’entreprise poursuit ainsi « son programme de cession avec un impact au 31.12.16 au sein de ses branches négoce et béton ». Une orientation qui devrait se poursuivre en 2017, Herige ayant déjà fait part de sa volonté de maintenir « ses actions destinées à retrouver un niveau de rentabilité permettant de financer ses futurs développements ».

F.C
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

La stabilisation du marché français profite à Saint-Gobain

La stabilisation du marché français profite à Saint-Gobain

Boosté par une conjoncture favorable, Saint-Gobain a vu ses estimations se confirmer avec une forte progression du résultat d’exploitation, en hausse de +10,8% en 2016. À données comparables, le chiffre d’affaires du groupe augmente également de +2,6%, atteignant 39 093 millions d’euros. Une tendance que l’industriel français compte bien confirmer en 2017.
Le groupe Thermador envisage de reprendre ses acquisitions

Le groupe Thermador envisage de reprendre ses acquisitions

Le groupe Thermador, distributeur en gros d’articles de robinetterie, a dévoilé ce mercredi 31 juillet ses résultats semestriels. Avec un chiffre d’affaires de 190,7 millions d’euros, en hausse de +14,8%, le groupe peut être serein sur ses perspectives à court terme. Après deux ans de pause, il envisage même de reprendre sa stratégie de croissance externe, évoquant trois potentielles acquisitions qui lui permettraient d’augmenter son chiffre d’affaires de 40 millions d’euros.
Activité en forte hausse pour Nexity en 2017

Activité en forte hausse pour Nexity en 2017

Le dynamisme du marché de l’immobilier aura très largement profité à Nexity en 2017 ! L’entreprise a en effet communiqué ses résultats annuels le 20 février, annonçant par là même une hausse de son chiffre d’affaires de 14%, soit 3,5 milliards d’euros. De quoi éveiller l’optimisme de la société immobilière française, qui s’attend à une nouvelle croissance d’environ 10% en 2018.
Bilan positif pour France Air, qui investit dans la digitalisation et l’innovation

Bilan positif pour France Air, qui investit dans la digitalisation et l’innovation

France Air peut se féliciter d’une croissance de 7% de son chiffre d’affaires, qui atteint 148 millions d’euros pour l’année 2018. Face à ces résultats positifs, la société a décidé d’investir dans la digitalisation, avec la numérisation de son catalogue et la transition vers un site plus responsive, mais aussi dans l’innovation, avec de nouveaux produits plus performants.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter