Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > AGC omniprésent sur les sites d'accueil de la Coupe du Monde 2018

AGC omniprésent sur les sites d'accueil de la Coupe du Monde 2018

AGC omniprésent sur les sites d'accueil de la Coupe du Monde 2018
Belle performance pour AGC Glass Europe ! Le spécialiste du verre plat peut en effet se vanter de voir ses produits déployés sur pas moins de 30 sites relatifs à la Coupe du Monde de football. 9 hôtels, 4 aéroports et, surtout, 11 des 12 stades récemment construits ou rénovés pour l'accueil de la compétition sont ainsi dotés de produits de l'entreprise. Tour d'horizon.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

La France rencontrera ce samedi l'Argentine à l'occasion d'un match de 8e de finale pour la Coupe du Monde 2018. Et pour accueillir ce nouveau défi pour les bleus, c'est la Kazan Arena qui a été choisie.

En plus de disposer du plus grand écran HD du monde, ce stade fait partie de la trentaine de sites et infrastructures relatifs à la compétition bénéficiant d'un ou plusieurs produits développées par AGC Glass Europe.

En effet, l'entreprise spécialisée dans le verre plat s'est préparée durant 8 années pour pouvoir fournir des équipements de qualité à plusieurs espaces dédiés au transport et à l'hébergement des joueurs, ainsi, bien sûr, qu'au déroulement des matchs.

Les enceintes de 11 stades « ont été rénovées pour se conformer aux normes et aux réglementations applicables à l'organisation de manifestations sportives mises en place par la FIFA », indique l'industriel. « Ces stades ont tous à la fois su conserver l'atmosphère qui les caractérise et leur charme unique grâce aux vitrages AGC choisis. »

La transparence pour les stades russes

Outre la Kazan Arena, l'entreprise est notamment intervenue sur la zone VIP du Zénith Arena de Saint-Pétersbourg, dotée de verre de contrôle solaire Stopsol Phoenix Azur. A Iekaterinbourg, c'est le verre décoratif Lacobel qui a été utilisé comme revêtement mural intérieur, tandis que le verre de sécurité renforcée Stratobel Top N+ a été déployé à Volgograd et Rostov.

Surtout, le stade Loujniki de Moscou, où s'est déroulée la cérémonie d'ouverture, a fait l'objet d'une réhabilitation complète. A cette occasion, il a été « doté de verre Planibel TOP N+T Clearvision, qui offre une excellente isolation thermique tout en laissant entrer un maximum de lumière naturelle et de chaleur gratuite du soleil », indique le spécialiste.

« De plus, le design du stade est largement accentué par Planibel Clearvision, un verre particulièrement neutre et clair d'un point de vue esthétique utilisé sur les façades, les intérieurs et les loges VIP. Au total, AGC a fourni 6 000 m2 de verre pour la façade extérieure et 2 000 m2 pour les cloisons intérieures et les loges », raconte l'industriel.

Des hôtels, des aéroports et une gare

Les stades ne sont cependant pas les seuls espaces à avoir bénéficié de l'expertise d'AGC. Entre autres, 9 hôtels et appart'hôtels, dans lesquels résident les équipes durant la compétition, intègrent des produits de l'entreprise, à l'instar du Energy Light à Rostov, du Stopsol Phoenix Clear à Iekaterinbourg ou encore du Stopray Vision 50 à Nijni Novgorod.

4 aéroports internationaux (Nijni Novgorod, Saransk, Rostov et Volgograd) sont également dotés de produits estampillés AGC, de même que la gare ferroviaire de Nijni Novgorod. Au total, « plus de 100 000 m2 de verre ont été produits pour d'autres sites [que les stades, ndlr] », révèle l'industriel.

S'il faudra encore patienter plusieurs semaines pour découvrir l'équipe victorieuse de cette Coupe du Monde, AGC semble, de son côté, avoir déjà tout gagné !

F.C
Photo de une : ©AGC Glass Europe

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Revêtements de sol caoutchouc nora : La référence...


NORA

Les revêtements de sol caoutchouc nora équipent de nombreux hôpitaux et cliniques à travers le...
Visuel Dossiers partenaires

Ecole fondamentale Les Trèfles / Revêtement de...


ROCKPANEL

La nouvelle école fondamentale Les Trèfles, à Anderlecht (tout près de Bruxelles), forme une...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :