ConnexionS'abonner
Fermer

Au Royaume-Uni, le tramway revu par Colas

Publié le 19 juillet 2016

Partager : 

Le groupe Colas, filiale de Bouygues, va participer aux travaux d’extension du réseau de tramway de l’agglomération de Birmingham (Royaume-Uni), dans le cadre d’une alliance d’une durée de 10 ans officialisée le 4 juillet dernier. Le montant du contrat atteint 1,2 milliard de livres sterling. La part de Colas Rail, via sa filiale britannique, est estimée à 60 % de ce montant.
Au Royaume-Uni, le tramway revu par Colas - Batiweb
L’Autorité des Transports « West Midlands Combined Authority », Colas Rail Ltd et les sociétés d’ingénierie Egis Rail, Tony Gee et Pell Frischmann ont officialisé le 4 juillet 2016 la formation d’une alliance, « Midland Metro Alliance ».

D’une durée de 10 ans, cette alliance a pour objet la réalisation des études, des achats, de la construction et de la mise en service du programme d’extension du réseau de tramway de la région des « West Midlands », pour un montant de 1,2 milliard de livres sterling (1,4 millions d’euros).

Colas Rail, via son entité britannique, devrait en percevoir 60 % pour réaliser les « différentes extensions et composantes du système de transport ainsi que l’ensemble des aménagements urbains, bâtiment, génie civil », précise un communiqué.

« La formation de cette première alliance pour la réalisation d’un réseau de tramway outre-Manche confirme la forte implantation du groupe Colas au Royaume-Uni et illustre la complémentarité de ses métiers ainsi que son savoir-faire et son expérience dans le modèle des alliances pour la réalisation des grands programmes ferroviaires », conclut le groupe.

R.C

© Fotolia

Sur le même sujet

Un nouveau DRH pour le groupe Colas

Le 31 juillet, Christophe Mansuy, actuellement directeur général International de Colas Rail, prendra ses fonctions de directeur des ressources humaines au sein du groupe Colas. Un échelon en plus pour...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.