Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > Bâtisseurs d’avenirs, un programme inédit pour les entrepreneurs du BTP

Bâtisseurs d’avenirs, un programme inédit pour les entrepreneurs du BTP

Bâtisseurs d’avenirs, un programme inédit pour les entrepreneurs du BTP
Souhaitant accompagner le développement des compétences des professionnels du BTP afin de permettre aux entreprises du secteur de prospérer, quatre organismes ont récemment lancé un nouveau programme consacré aux entrepreneurs de la construction : Bâtisseurs d’avenirs. Grâce à cette structure inédite, c’est tout un parcours sur-mesure qui sera proposé aux dirigeants de demain. Présentation.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Quatre structures spécialisées dans l’entrepreneuriat et l’accompagnement des jeunes, le Moovjee, Positive Planet France, l’Association régionale des missions locales d’Île-de-France et Les Déterminés, ont annoncé le 25 janvier dernier la création d’un nouveau programme dédié aux entrepreneurs du BTP.

Baptisé « Bâtisseurs d’avenir », celui-ci « a pour objectif la professionnalisation des personnes et le développement de leurs entreprises » du bâtiment. Surtout, cette initiative sera l’occasion pour les participants de monter en compétences grâce à un parcours sur-mesure, individuel ou groupé, et en adéquation avec le niveau d’avancement du projet de chacun.

Un programme adapté au niveau de maturité du projet

Dans ce cadre, tous les profils d’entrepreneurs pourront prendre part à ce programme, qu’ils soient au début de la construction de leur future structure, déjà porteurs d’un projet concret, ou même dirigeants d’une société bien installée qui nécessite néanmoins de croître.

Afin de les accompagner au mieux, le programme aidera également les participants à obtenir toutes « les qualifications nécessaires pour la bonne réalisation de leur entreprise ». Bâtisseurs d’avenirs reviendra ainsi sur les compétences entrepreneuriales dont chacun doit disposer, mais aussi sur la posture à adopter.

Grâce à cette initiative, les 4 structures à l’origine de cette dernière espèrent encourager la mixité sociale dans l’entrepreneuriat et valoriser les acteurs du BTP auprès du grand public autour d’un projet innovant et fédérateur. Le programme Bâtisseurs d’avenirs pourra également être perçu comme un levier de réinsertion professionnelle pour les personnes éloignées de l’emploi.
                       
Les inscriptions déjà ouvertes !

Les professionnels intéressés peuvent d’ores et déjà déposer leur dossier de candidature sur le site dédié, www.batisseursdavenir.fr, en complétant le dossier d’inscription. « L’entrée dans le programme se fait à travers un recrutement étendu sur une période de 4 mois débutant en janvier 2018 avec 3 périodes pour intégrer le programme après une phase de sélection », indiquent les créateurs du programme. « Une attention particulière sera portée aux dossiers venant des Quartiers prioritaires de la politique de la ville et présentés par des jeunes », ajoutent-ils.
    

F.C

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :