Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > Des appartements témoins à découvrir à travers des « Bus de l’autonomie »

Des appartements témoins à découvrir à travers des « Bus de l’autonomie »

Des appartements témoins à découvrir à travers des « Bus de l’autonomie »
C’est une démarche innovante dans laquelle s’est engagé Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, soutenu par les pouvoirs publics et plusieurs associations. L’entreprise a en effet mis en place des « Bus de l’autonomie » qui sillonneront l’hexagone afin de permettre à chacun de découvrir des appartements témoins adaptés aux besoins des personnes âgées.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Toujours plus impliqué dans les problématiques liées au bien vieillir chez soi, Saint-Gobain Distribution Bâtiment France a récemment lancé une initiative originale : les « Bus de l’autonomie ».

En partenariat avec les pouvoirs publics et des associations spécialisées dans l’aménagement des logements, cette manifestation permettra aux usagers de découvrir des appartements et maisons témoins, spécialement dédiés au bien-être des personnes âgées.

Plus précisément, les véhicules, qui sillonnent déjà les routes de la Nouvelle-Aquitaine grâce à l’implication de l’association Solidaires pour l’habitat (SOLIHA), ont été équipés de pièces offrant une vision claire ce que pourrait être un logement dit ‘’adapté’’. Un seul mot d’ordre : offrir un habitat « plus sûr et confortable ».

Des solutions concrètes en faveur des personnes âgées

Plusieurs produits SGDB France sont ainsi mis en scène dans des espaces pouvant varier entre 9 et 14 m2. Une attention particulière a notamment été portée sur les cuisines et salles de bains, qui posent souvent problème dans des biens censés pouvoir accueillir des personnes âgées.

« Des meubles fonctionnels et de peu d’encombrement, des sièges et accessoires design pour sécuriser la salle de bains… de multiples solutions existent pour aménager son logement », rappelle l’entreprise.

Si cette démarche part avant tout d’une volonté forte de présenter les produits de l’enseigne, en parfaite adéquation avec les besoins d’une population vieillissante, SGDB France espère également fédérer ses équipes autour d’un projet commun et valorisant. Surtout, les bus pourraient être l’occasion de former l’ensemble des professionnels concernés et de sensibiliser les clients artisans, toujours plus nombreux à s’impliquer dans la démarche de formation Silverbat/Handibat.

F.C
Photo de Une : ©Saint-Gobain Distribution Bâtiment France

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Unité murale Stylish - Quand l'innovation rencontre...


DAIKIN AIRCONDITIONING FRANCE

Forte de plus de 90 ans d’expérience dans le domaine des solutions de climatisation et de conditionnement de...
Visuel Dossiers partenaires

Ouvrages courants enterrés - À chaque configuration,...


CHAPSOL

Spécialiste des solutions préfabriquées en béton pour le Génie Civil, CHAPSOL œuvre...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :