Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > Deux nouveaux membres pour l’Association Promotelec

Deux nouveaux membres pour l’Association Promotelec

Deux nouveaux membres pour l’Association Promotelec
L’Association Promotelec a été rejointe par deux nouveaux adhérents incontournables dans le secteur du BTP : la Fédération nationale de l’immobilier (FNAIM) et la Fédération française des métiers de l’incendie (FFMI). De quoi asseoir le statut de « référence pour parler de la sécurité et du confort dans l’habitat » revendiqué par l’organisme.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Que de nouveautés au sein de l’organisation de Promotelec ! S’étant dotée d’un nouveau président, Thierry Le Boucher, en décembre dernier, l’association a annoncé ce 17 janvier avoir accueilli deux nouveaux membres particulièrement importants.

La Fédération française des métiers de l’incendie (FFMI) et la Fédération nationale de l’immobilier (FNAIM) ont en effet rejoint l’organisme, apportant avec elles leurs expertises respectives : la sécurité incendie pour la première (250 entreprises en France) et l’immobilier pour la seconde (18 chambres régionales et 63 départementales).

« L’arrivée de la FFMI et de la FNAIM constitue une excellente nouvelle pour élargir nos champs de réflexion et nos cibles pour parler de la sécurité dans le logement et du confort dans l’habitat », se réjouit Thierry Le Boucher. « Avoir au sein de notre tour de table des spécialistes de la sécurité incendie et de l’immobilier renforcera indéniablement notre expertise dans l’écosystème résidentiel, dans le neuf comme dans l’ancien. »

« L’adhésion à Promotelec confirme notre engagement de longue date dans les questions liées à la sécurité, à la santé et au bien-être des habitants dans leur logement. L’instauration du diagnostic électrique obligatoire pour la location depuis 2018 renforce le rôle des agents immobiliers dans leur rôle de conseil auprès de nos clients, tout comme ce fut le cas avec l’instauration du diagnostic de performance énergétique il y a une dizaine d’années », considère, pour sa part, Jean-Marc Torrollion, président de la FNAIM.

De son côté, Régis Cousin, président de la FFMI, estime que le « rapprochement avec Promotelec (…) permettra de croiser [les] compétences et [les] connaissances au service de la sécurité des Français dans leur logement ». « Quand on sait que 25% des incendies d’habitation sont de source électrique, il y a effectivement encore du travail d’information et de sensibilisation à mettre en œuvre auprès de nos concitoyens », ajoute-t-il.

Pour rappel, Promotelec regroupe plus d’une vingtaine de membres, parmi lesquels de grands syndicats du BTP (Capeb, FFB, LCA-FFB, etc.), des institutionnels et associations de consommateurs (dont l’Anah et l’USH) ou encore des professionnels de l’électricité (à l’instar d’EDF et Enedis).

F.C

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Comprendre les enjeux du paiement à la source pour les...


BRZ France

Dès le premier janvier 2019, le prélèvement des impôts sur le revenu sera effectué directement...
Visuel Dossiers partenaires

Protection Périphérique Grimpante : Cofra’GRIMP


BATIDEV

Cofra’GRIMP est une solution de garde- corps pour la construction d’un mur en élévation depuis le niveau R...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :