ConnexionS'abonner
Fermer

Deux nouveaux membres pour l’Association Promotelec

Publié le 17 janvier 2019

Partager : 

L’Association Promotelec a été rejointe par deux nouveaux adhérents incontournables dans le secteur du BTP : la Fédération nationale de l’immobilier (FNAIM) et la Fédération française des métiers de l’incendie (FFMI). De quoi asseoir le statut de « référence pour parler de la sécurité et du confort dans l’habitat » revendiqué par l’organisme.
Deux nouveaux membres pour l’Association Promotelec - Batiweb
Que de nouveautés au sein de l’organisation de Promotelec ! S’étant dotée d’un nouveau président, Thierry Le Boucher, en décembre dernier, l’association a annoncé ce 17 janvier avoir accueilli deux nouveaux membres particulièrement importants.

La Fédération française des métiers de l’incendie (FFMI) et la Fédération nationale de l’immobilier (FNAIM) ont en effet rejoint l’organisme, apportant avec elles leurs expertises respectives : la sécurité incendie pour la première (250 entreprises en France) et l’immobilier pour la seconde (18 chambres régionales et 63 départementales).

« L’arrivée de la FFMI et de la FNAIM constitue une excellente nouvelle pour élargir nos champs de réflexion et nos cibles pour parler de la sécurité dans le logement et du confort dans l’habitat », se réjouit Thierry Le Boucher. « Avoir au sein de notre tour de table des spécialistes de la sécurité incendie et de l’immobilier renforcera indéniablement notre expertise dans l’écosystème résidentiel, dans le neuf comme dans l’ancien. »

« L’adhésion à Promotelec confirme notre engagement de longue date dans les questions liées à la sécurité, à la santé et au bien-être des habitants dans leur logement. L’instauration du diagnostic électrique obligatoire pour la location depuis 2018 renforce le rôle des agents immobiliers dans leur rôle de conseil auprès de nos clients, tout comme ce fut le cas avec l’instauration du diagnostic de performance énergétique il y a une dizaine d’années », considère, pour sa part, Jean-Marc Torrollion, président de la FNAIM.

De son côté, Régis Cousin, président de la FFMI, estime que le « rapprochement avec Promotelec (…) permettra de croiser [les] compétences et [les] connaissances au service de la sécurité des Français dans leur logement ». « Quand on sait que 25% des incendies d’habitation sont de source électrique, il y a effectivement encore du travail d’information et de sensibilisation à mettre en œuvre auprès de nos concitoyens », ajoute-t-il.

Pour rappel, Promotelec regroupe plus d’une vingtaine de membres, parmi lesquels de grands syndicats du BTP (Capeb, FFB, LCA-FFB, etc.), des institutionnels et associations de consommateurs (dont l’Anah et l’USH) ou encore des professionnels de l’électricité (à l’instar d’EDF et Enedis).

F.C

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.