Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > Eiffage : Bpifrance cède sa part pour 428 millions d’euros

Eiffage : Bpifrance cède sa part pour 428 millions d’euros

Eiffage : Bpifrance cède sa part pour 428 millions d’euros
Détenant près de 5 560 millions d’actions Eiffage, la banque publique d’investissement Bpifrance a annoncé ce 16 mai la cession de la totalité de ses parts dans l’entreprise de BTP. Les 5,7% du capital d’Eiffage, jusque-là détenus par Bpifrance, ont ainsi été estimés à 428 millions d’euros. Une décision qui intervient quelques jours après l’augmentation de capital réservée aux salariés du groupe de BTP. Le point.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Eiffage va bien, et cela se voit ! Après l’excellent début d’année qu’a connu le groupe de BTP, Bpifrance, qui était entré au capital de l’entreprise en 2006, a fait part de sa volonté de vendre la totalité de ses actions.

« Eiffage bénéficie aujourd’hui de fondamentaux très solides et d’un actionnariat de référence qui permettent au groupe Eiffage d’envisager l’avenir avec sérénité et ambition », justifie José Gonzalo, directeur exécutif de la banque chargé des investissements Mid & Large Cap.

Pour rappel, Bpifrance détenait 5 559 781 actions au sein du Groupe, soit environ 5,7% du capital. Le tout pour une valeur de 428 millions d’euros, selon l’organisme lui-même. Pour mener à bien cette opération, BofA Merrill Lynch sera chargé de diriger le placement « en qualité de coordinateur global et seul teneur de livre ».

« Bpifrance se félicite d’avoir accompagné la société Eiffage au cours des dernières années et salue le travail réalisé par ses dirigeants successifs qui a permis l’amélioration sensible des performances », témoigne José Gonzalo.

De son côté, Eiffage a annoncé le 12 mai dernier le succès de l’augmentation de capital réservée aux salariés présents en France, en Belgique, au Luxembourg, en Espagne, en Allemagne et au Sénégal. Avec une progression de 159 952 211,57 euros, le capital du Groupe atteint désormais les 392 015 064 euros, divisé en 98 003 766 actions.

F.C
Photo de Une : ©Fotolia

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Filtre compact Biomeris à culture fixée sur média...


SEBICO

Le filtre compact Biomeris est destiné à l’assainissement non collectif des résidences principales...
Visuel Dossiers partenaires

KITINOX, LA RÉPONSE CHEMINÉES POUJOULAT POUR LA...


CHEMINEES POUJOULAT

Le foyer insert séduit de plus en plus de particuliers. Plébiscité aussi bien en neuf qu’en rénovation,...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :