Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > Gardavaud Habitations, 1ère entreprise labellisée CTB Constructeur Bois

Gardavaud Habitations, 1ère entreprise labellisée CTB Constructeur Bois

Gardavaud Habitations, 1ère entreprise labellisée CTB Constructeur Bois
A l’occasion du Carrefour International du Bois qui s’est déroulé du 30 mai au 1er juin à Nantes, l’entreprise franc comtoise Gardavaud Habitations s’est vue délivrer le premier certificat CTB Constructeur Bois. Lancée il y a peu par l’Institut Technologique FCBA, la certification couvre tout l’univers du bois et atteste de la compétence globale de l’entreprise. Précisions.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Gardavaud Habitations est la première entreprise à être labellisée « CTB Constructeur Bois » !

Lancée en mai dernier par l’Institut Technologique FCBA et AFCOBOIS, Syndicat français de la construction bois, la certification atteste de la compétence globale de l’entreprise. Les critères de qualité certifiés portent ainsi sur la conception technique, la fabrication des composants et la mise en œuvre.

La certification a été conçue avec et pour les professionnels de la filière, « en totale cohérence avec leurs organisations, leurs attentes et leurs savoir-faire. »

Accompagner la stratégie de développement des entreprises

Créée en 1958, Gardavaud Habitations réalise une cinquantaine d’opérations résidentielles en bois par an, dans le Grand Est et le Rhône-Alpes. L’entreprise est spécialisée dans le domaine de la maison individuelle et se développe aussi depuis quelques années sur le résidentiel collectif avec des immeubles en R+2.

Forte d’une cinquantaine de salariés, d’un bureau d’études et d’un designer intégrés, la société réalise un chiffre d’affaires annuel de 10 millions d’euros.

Samuel Gardavaud, président de Gardavaud Habitations, estime que la certification « va totalement dans le sens » de la stratégie de développement de son entreprise et qu’elle va agir sur trois leviers. 

C’est tout d’abord « un vecteur de reconnaissance et de valorisation de notre savoir-faire spécifique, la construction bois ». C’est également un « outil de management et de progrès pour l’ensemble des équipes, mobilisées en continu autour des exigences de la certification ».

C’est enfin « un argument de poids dans la négociation avec nos assureurs ». La certification va en effet permettre aux interlocuteurs de Gardavaud Habitations « de s’assurer » de la compétence de l’entreprise, et « de la fiabilité » de ses réalisations.

R.C
Photo de une : ©FCBA

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Information prévention : Chute de hauteur – prévenir...


OPPBTP

L’OPPBTP vous accompagne dans votre métier en mettant à votre disposition un mémento prévention...
Visuel Dossiers partenaires

Laissez libre cours à votre imagination avec Ecophon...


ECOPHON

Ecophon dévoile sa nouvelle gamme d’îlots flottants. Votre palette de création a été...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :