CTB-B+ publie des fiches pratiques autour des aménagements extérieurs et routiers en bois Vie des sociétés | 02.08.17

Partager sur :
CTB-B+, marque de certification délivrée par l’Institution technologique FCBA, a récemment publié deux nouvelles fiches pratiques à destination des professionnels des travaux publics et des collectivités portant sur les aménagements extérieurs et routiers en bois. Une manière d’accompagner les acteurs de la construction dans une tendance en plein essor.
Alors que la construction en bois est en plein développement en France, la marque de certification experte en la matière CTB-B+ a publié, il y a peu, deux nouvelles fiches pratiques portant sur les aménagements extérieurs et routiers.

Disponibles sur le site de la certification, ces outils « présentent l’ensemble des contraintes à respecter dans ces usages spécifiques, les performances des produits, les règles et les conditions d’entretien des bois traités », comme l’indique la marque.

D’un côté, le guide concernant les aménagements extérieurs revient sur les ouvrages grâce auxquels il est possible d’équiper les lieux, de les embellir ou encore de faciliter l’accès aux espaces publics et privés.

La seconde fiche pratique, quant à elle, fait la part belle aux « aménagements routiers, écrans acoustiques, glissières qui permettent d’améliorer l’environnement pour les usagers mais aussi pour les riverains ».

Avec la publication de ces deux nouveaux documents, la certification CTB-B+ poursuit son action visant à accompagner les professionnels de la construction. Surtout, ces fiches viennent étoffer une collection déjà bien remplie, qui aborde notamment les bardages, terrasses, piquets et retenues de terre.

F.C
Photo de Une : ©Capture d’écran Communiqué de presse CTB-B+
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Certification CTB-B+ : Protac, une entreprise toujours plus engagée

Certification CTB-B+ : Protac, une entreprise toujours plus engagée

Créée en 1995 à Lamballe, Protac, entreprise du Groupe Rose, spécialiste de la construction bois, s’est très vite engagée dans la recherche constante de procédés de fabrication qualitatifs. Tant et si bien que la société a été l’une des premières à être distinguée de la certification CTB-B+. Délivrée par l’Institut FCBA, cette dernière souligne l’efficacité des traitements appliqués au bois, assurant leur durabilité.
Construction d’immeubles à vivre bois : Adivbois renforce l’accompagnement des porteurs de projets

Construction d’immeubles à vivre bois : Adivbois renforce l’accompagnement des porteurs de projets

Oeuvrant pour le développement des constructions en bois, l’association Adivbois a lancé le 27 février dernier plusieurs concours et appels à candidatures afin d’accélérer la dynamique du secteur. En parallèle, l’organisme a également profité de cette occasion pour présenter son « Vade-Mecum des Immeubles à Vivre Bois », qui propose aux porteurs de projets de disposer de toutes les informations nécessaires pour développer des immeubles dans ce matériau. Description.
Qualification : la nouvelle nomenclature Qualibat est arrivée !

Qualification : la nouvelle nomenclature Qualibat est arrivée !

Nouvelle année, nouveau guide des certifications ! L'association Qualibat a édité en janvier 2019 une nomenclature inédite répertoriant ses qualifications dédiées aux savoir-faire des professionnels du bâtiment. Le document est également l'occasion de revenir sur les récents changements opérés par l'organisme : la création de la ''famille 5 – énergies et fluides'', ainsi que les qualifications ''Travaux de curage'' et ''Maintenance installation solaire thermique''.
 Protection contre les poussières de bois : l'OPPBTP et la FCBA signent un partenariat

Protection contre les poussières de bois : l'OPPBTP et la FCBA signent un partenariat

L’OPPBTP et la FCBA ont signé le 26 juin dernier un accord de partenariat. Ce dernier se concrétise par la réalisation d’une étude visant à aider les entreprises à réduire l’exposition des salariés aux poussières de bois dans le secteur du bois-construction et de l’ameublement. A l’issue de cette étude longue de 18 mois, des mesures seront mises en place et un guide de prévention et sensibilisation à destination des entreprises sera rédigé.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter