Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > Jacques Mézard confie les rênes de l’Anah à une membre de son cabinet

Jacques Mézard confie les rênes de l’Anah à une membre de son cabinet

Jacques Mézard confie les rênes de l’Anah à une membre de son cabinet
L’Agence nationale de l’habitat (Anah), notamment en charge de l’amélioration du parc de logements existants, s’est récemment vue dotée d’une nouvelle directrice générale en la personne de Valérie Mancret-Taylor. Cette dernière a en effet été choisie par Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires, et son secrétaire d’État Julien Denormandie afin de remplacer Blanche Guillemot, qui a quant à elle été nommée directrice du logement et l’habitat à la Ville de Paris.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

C’est finalement à une membre de son cabinet que Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires, a décidé de confier la Direction générale de l’Agence nationale de l’habitat (Anah), qui vise 104 000 réhabilitations cette année.

Blanche Guillemot, qui occupait cette fonction depuis mars 2014, a en effet été appelée pour prendre la direction du logement et de l’habitat à la Ville de Paris, laissant son poste vacant. Valérie Mancret-Taylor, directrice adjointe au cabinet de Jacques Mézard en charge du pôle ville, urbanisme et logement, a ainsi été choisie pour lui succéder.

À 51 ans, cette dernière dispose d’un double diplôme École d’architecture de Versailles et School of Architecture University of Illinois, occupant la fonction d’architecte urbaniste en chef de l’État.

Durant son parcours professionnel, Valérie Mancret-Taylor a également été directrice de la planification, de l’aménagement et des stratégies métropolitaines à la région Île-de-France jusqu’en 2014, avant de devenir directrice de l’Institut d’aménagement et d’urbanisme d’Île-de-France puis directrice adjointe en charge de l’urbanisme à la ville de Paris.

Ayant accepté d’occuper la mission confiée par Jacques Mézard, la nouvelle directrice générale de l’Anah quittera prochainement son poste au sein du cabinet du ministre, comme Blanche Guillemot avant elle. Pour rappel, celle-ci était en effet directrice adjointe du cabinet de Cécile Duflot, alors ministre du Logement, lorsqu’elle avait été nommée pour prendre la tête de l’organisme.

L’annonce de l’arrivée de Valérie Mancret-Taylor à la direction générale de l’Anah a par ailleurs été saluée par l’ANRU (Agence nationale pour la rénovation urbaine), qui a adressé sur Twitter tous ses « vœux de réussite » à l’ancienne membre du cabinet de Jacques Mézard, souhaitant qu’elle « ne manquera pas de poursuivre et enrichir le partenariat qui lie les 2 agences ».

F.C
Photo de Une : @MancretTaylor (Twitter)

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Les sorties de toit design et personnalisables


CHEMINEES POUJOULAT

Cheminées Poujoulat anticipe les tendances pour s'adapter précisément aux attentes du marché....
Visuel Dossiers partenaires

Les barrettes de guidage adhésives « Easyguide...


ROMUS

En tant que rails de guidage, les barrettes « Easyguide » facilitent le déplacement et l’orientation...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :