Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > La formation au coeur d’un partenariat entre Constructys et Bouygues

La formation au coeur d’un partenariat entre Constructys et Bouygues

La formation au coeur d’un partenariat entre Constructys et Bouygues
Constructys OPCA de la Construction a annoncé ce 10 janvier la signature d’un partenariat avec Bouygues Bâtiment Île-de-France Ouvrages Publics afin de donner un nouvel élan au Compte personnel de formation (CPF). Objectif : permettre à 72 salariés de Bouygues de bénéficier d’une formation certifiante en vue de l’obtention de deux Certifications de compétences professionnelles pour le titre d’Agent d’entretien du bâtiment. Tous les détails.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Le 4 janvier dernier, Daniel Lopes, directeur général de Bouygues Bâtiment Île-de-France Ouvrages Publics, et Philippe Guez, secrétaire général de Constructys Île-de-France, ont signé un partenariat aux grandes ambitions.

En effet, les deux entités, qui ont fait de la formation des salariés du bâtiment une priorité, se sont engagées à investir 2,6 millions d’euros afin que 72 compagnons de Bouygues Bâtiment Île-de-France Ouvrages Publics suivent une formation certifiante.

S’étalant sur 595 heures, cette dernière permettra aux salariés concernés « d’obtenir deux des quatre Certificats de compétences professionnelles (CQP) du titre professionnel Agent d’entretien du bâtiment », comme l’indique Constructys.

Une certification reconnue

La formation étant de niveau V, les professionnels qui en bénéficieront disposeront d’un niveau équivalent à celui du brevet d’études professionnelles (BEP), soit Bac +2. Une manière pour eux de sécuriser leurs parcours respectifs, d’autant que la certification est reconnue.

En outre, le centre Gustave Eiffel, qui dépend du groupe Bouygues Construction, sera en charge de dispenser cette formation en partenariat avec l’AFPA, devenue récemment l’Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes.

« Travailler en partenariat avec les entreprises adhérentes est une priorité pour Constructys », témoigne Jean-Christophe Repon, président de l’organisme, saluant l’engagement de Bouygues. « L’investissement formation des entreprises en faveur des ouvriers du BTP est un levier pour favoriser [leur] compétitivité », conclut-il. Pour rappel, deux tiers des bénéficiaires des formations payées par Constructys sont des ouvriers.

F.C
Photo de Une : ©Constructys

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

K-LINE CITY, le nouveau système prêt-à-poser...


K LINE

Avec K-LINE CITY, K-LINE propose une nouvelle approche du tertiaire: un système modulable sur-mesure et prêt-à-poser,...
Visuel Dossiers partenaires

GAGNER EN EFFICACITE AVEC LES SOLUTIONS CHANTIERS DE TOUPRET


TOUPRET SA

Toupret G et Toupret F : 2 nouvelles références pour enduire en plein conçus avec des entreprises partenaires...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :