Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > La gamme de menuiseries aluminium de Franciaflex labellisée Fenêtre Alu

La gamme de menuiseries aluminium de Franciaflex labellisée Fenêtre Alu

La gamme de menuiseries aluminium de Franciaflex labellisée Fenêtre Alu
Véritable Graal pour de nombreux menuisiers, le Label Fenêtre Alu reconnaît la démarche qualité dans laquelle s’engagent les fabricants de fenêtres aluminium ‘’made in France’’. Or, l’indépendant français Franciaflex vient justement d’obtenir cette certification pour toute sa gamme de produits : fenêtres, portes-fenêtres à frappe et baies coulissantes.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Spécialiste de la fabrication de menuiseries sur mesure, Franciaflex a récemment annoncé avoir obtenu le Label Fenêtre Alu.

Mis en place par le SNFA (l’organisation représentative des concepteurs, fabricants et installateurs de menuiseries extérieures en profilés aluminium), ce dernier se base sur un référentiel rigoureux soulignant « des moyens adaptés pour obtenir, de manière fiable et reproductible, un produit de qualité aux performances revendiquées ».

En obtenant cette certification, Franciaflex démontre que ses produits répondent parfaitement « à l’exigence du référentiel de Qualibat […] dans la qualification 3511 (fourniture et pose de menuiseries extérieures) ». Sont ainsi concernées par le label les fenêtres et portes-fenêtres à frappe du fabricant, de même que ses baies coulissantes.

Un processus d’obtention particulièrement strict

En outre, l’obtention du label a nécessité la réalisation préalable d’un audit industriel par l’auditeur tierce partie Socotec, qui a notamment vérifié que la conception des fenêtres fabriquées à partir de gammes de profilés correspond parfaitement à un DTA (Document technique d’application).

La qualité des composants a également été contrôlée, comme le révèle Franciaflex, ne laissant rien au hasard : « Cekal pour les vitrages, NF pour les profilés à rupture de pont thermique, Qualicoat pour la qualité du thermolaque ». Socotec a par ailleurs vérifié la qualité de fabrication en examinant la production en usine et les tests réalisés sur les produits finis.

En parallèle, Franciaflex s’est engagé à « respecter le référentiel pour l’ensemble de ses fabrications ainsi que les conditions du droit d’usage », à poursuivre la fabrication de ses menuiseries en France, et à recourir aux systèmes sous DTA remis aux membres du SNFA.

Bien que complexe, cette démarche permet aujourd’hui à l’indépendant français de renforcer son image de fabricant de qualité, tout en confirmant son engagement auprès de ses clients.

F.C

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Régul’Art, le régulateur de tirage design


CHEMINEES POUJOULAT

L’engouement pour le chauffage au bois comme énergie principale ou complémentaire d’une installation...
Visuel Dossiers partenaires

La nouvelle innovation de Placo®, la plaque haute dureté...


Placo®

Placo® lance la solution Habito®, une plaque qui résiste aux chocs du quotidien. Habito® est destinée...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :