Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > La sécurité et la qualité des bâtiments au cœur d’un nouveau partenariat

La sécurité et la qualité des bâtiments au cœur d’un nouveau partenariat

La sécurité et la qualité des bâtiments au cœur d’un nouveau partenariat
L’Association des ingénieurs territoriaux de France (AITF) et le Centre scientifique et technique du bâtiment (CSTB) ont profité ce 14 septembre d’un séminaire pour mettre en place un nouveau partenariat. Ce dernier sera notamment l’occasion de partager des connaissances techniques relatives à la sécurité et à la qualité des bâtiments, s’articulant autour de thématiques diverses. Précisions.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Que de partenariats pour le CSTB (Centre scientifique et technique du bâtiment) ! L’organisme, qui s’était déjà rapproché de la Régie immobilière de la Ville de Paris en mars et de Piveteau Bois et Eiffage en avril, vient tout juste d’annoncer une nouvelle collaboration.

Cette fois, c’est avec l’AITF (Association des ingénieurs territoriaux de France) que le CSTB mènera, durant 4 ans, un travail commun autour de la sécurité et de la qualité des bâtiments. Dans le détail, une organisation dédiée visant à répondre aux besoins des ingénieurs (questions pratiques, évolution du secteur de la construction, etc.) sera notamment mise en place.

Les deux entités se sont également engagées à échanger des informations techniques en s’appuyant sur leurs expertises respectives. Le partenariat reposera enfin sur la reconnaissance de solutions concrètes visant justement à améliorer la qualité et la sécurité au sein des édifices.

La collaboration entre le CSTB et l’AITF sera ainsi l’occasion d’aborder une large palette de thématiques, de la qualité de l’air intérieur aux matériaux biosourcés, en passant par le BIM, le coût global, le recyclage, la rénovation, ou encore l’analyse des risques des projets d’aménagement ou de construction.

« D’autres sujets pourront également faire l’objet d’actions communes, l’objectif central étant de contribuer à l’amélioration des connaissances, des compétences et des pratiques, au service des acteurs de la construction, de l’aménagement et du développement des territoires », concluent le CSTB et l’AITF.

F.C
Photo de Une : ©Nicolas Richez/Légende : (de g. à d.) Patrick Berger, Président de l’AITF, et Etienne Crépon, Président du CSTB

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

PARLUMIERE STH : Traiter les remontées d'humidité...


PAREXLANKO

L’eau, facteur de désordre. Les phénomènes d’humidité sont à l’origine...
Visuel Dossiers partenaires

Solution de Réfrigération au co2 TRANSCRITIQUE...


DAIKIN AIRCONDITIONING FRANCE

C’est à Boulazac, commune de Dordogne, que le groupe Daikin a accompagné l'installation et la mise en...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :