Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > Label Cradle to Cradle pour les verres décoratifs AGC

Label Cradle to Cradle pour les verres décoratifs AGC

Label Cradle to Cradle pour les verres décoratifs AGC
AGC Glass Europe a obtenu récemment le label Cradle to Cradle Certified Silver pour ses gammes de verres décoratifs Lacobel, Matelac, Matelux et Mirox après avoir ouvert la voie en 2010 avec l'obtention de ce label pour son verre float (clair et coloré) et ses verres à couche magnétron.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Grâce à la labellisation «Cradle to Cradle Certified Silver» des gammes de verres décoratifs, AGC dispose ainsi d’une offre élargie de solutions écologiques destinées aux architectes, designers et prescripteurs. En réponse à la demande de ces professionnels et à celle des consommateurs finaux, qui aspirent de plus en plus à une meilleure maîtrise de leur impact sur l’environnement, la certification Cradle to Cradle permet d’identifier rapidement et facilement, des produits de qualité, conçus dans une démarche durable. Par le choix de ces produits et matériaux labellisés, les architectes, designers et prescripteurs peuvent ainsi prétendre à l’attribution de points LEED dans la catégorie «Innovation in Design ».

L’obtention du label «Cradle to Cradle Certified Silver» témoigne des nombreuses actions engagées par AGC en faveur de l’environnement. Fabriquée à partir de matières premières largement disponibles, telles que le sable, la soude et la dolomie, la production de verre float AGC intègre également 30% environ de verre recyclé. Le calcin ainsi revalorisé consomme peu d'énergie lors de son utilisation, ce qui présente un réel intérêt en termes de d’impact environnemental, en réduisant notamment les émissions de CO2.

La philosophie «Cradle to Cradle» correspond en tous points à la politique de Responsabilité Sociale de l’Entreprise (RSE) menée par AGC et s’inscrit parfaitement au sein de sa démarche «Going Green». Preuve en est avec la certification des systèmes de gestion environnementale et de sécurité, en conformité avec les normes ISO 14001 et OHSAS 18001 pour la plupart des usines AGC. Cette action participe à une volonté d’amélioration constante des performances de l’entreprise pour des solutions agissant dans le respect de l’environnement.

LP 

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Les produits de la semaine :

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Arrivée du nouveau catalogue vente Hertz Equipement !


HERTZ EQUIPEMENT

Hertz Equipement ce n’est pas seulement de la location de matériels, c’est aussi de la vente de consommables...
Visuel Dossiers partenaires

LE NOUVEAU MAGAZINE FOCUS ON ZINC HORS-SÉRIE N°6...


VMZINC

VMZINC® dévoile son sixième HORS-SÉRIE FOCUS ON ZINC qui met à l’honneur les 14 projets...