ConnexionS'abonner
Fermer

L'australien AW Edwards passe entre les mains de Bouygues Construction

Publié le 28 mai 2018

Partager : 

Après l'acquisition, en mars dernier, du suisse Alpiq Engineering Services, c'est cette-ci vers l'Océanie que s'est tourné Bouygues Construction, acteur incontournable du secteur. La filiale du groupe français s'est en effet offerte la société AW Edwards Pty Limited, qui a enregistré un chiffre d'affaires de 277 millions de dollars australiens l'année dernière. Les détails de cette opération.
L'australien AW Edwards passe entre les mains de Bouygues Construction - Batiweb
Les rachats se succèdent mais ne se ressemblent pas pour Bouygues ! Depuis le début de l'année, le groupe est particulièrement actif dans les transactions sur le secteur de la construction, après les acquisitions, entre autres, du canadien Miller McAsphalt et du suisse Alpiq Engineering Services.

Loin de s'arrêter sur cette lancée, Bouygues Construction a annoncé ce 28 mai une nouvelle opération concernant l'Australien AW Edwards Pty Limited. Spécialiste de la construction, et tout particulièrement de l'aménagement du secteur privé, l'entreprise emploie quelque 250 collaborateurs, qui ont permis de réaliser un chiffre d'affaires de 277 millions de dollars australiens en 2017.

« Nous sommes ravis d'avoir l'opportunité de rejoindre Bouygues Construction. Cette transaction permettra à AW Edwards de maintenir sa position forte dans le secteur du bâtiment, tout en bénéficiant à tout moment des ressources, de la portée géographique, et de l'expertise de Bouygues Construction. Nous pourrons intégrer les meilleures pratiques du monde entier à notre base en Australie », s'enthousiasme Bruce Edwards, propriétaire et directeur général de la société.

Du côté de Bouygues Construction, « l'acquisition de AW Edwards représente une opportunité de développer [des] activités sur [un] marché très stratégique », comme le fait savoir Nicolas Borit, Président-directeur général de la filiale du groupe. « Nous sommes heureux d'accueillir les équipes de AW Edwards au sein de notre organisation, avec lesquelles nous partageons les mêmes valeurs et les mêmes ambitions pour l'avenir ».

Surtout, Bouygues Construction pourra, grâce à cette opération, renforcer sa présence en Australie, après avoir notamment signé le Sydney Airport Link et le tunnel ferroviaire de North Strathfield en Nouvelles-Galles du Sud. D'autres projets sont d'ores et déjà en cours, à l'instar du métro de Melbourne ou la nouvelle connexion autoroutière NorthConnex de Sydney.

« De notre point de vue, AW Edwards et Bouygues Construction se complètent parfaitement : les deux sociétés ont le même engagement en faveur de l'excellence technique et de l'innovation au service du client, et la même fierté de l'histoire et des valeurs de l'entreprise. Avec la force et les capacités de Bouygues Construction à nos côtés, je suis certain que AW Edwards continuera son fort développement sur le marché australien », ajoute Bruce Edwards.

Il faudra néanmoins attendre cet été pour que cette transaction soit validée et effective.

F.C
Photo de une : ©Marc Josse

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.