Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > Le distributeur de matériels de manutention Manitou profite d'une hausse d'activité

Le distributeur de matériels de manutention Manitou profite d'une hausse d'activité

Le distributeur de matériels de manutention Manitou profite d'une hausse d'activité
L'année 2017 commence bien pour le Groupe Manitou ! Au premier trimestre, ce dernier a en effet enregistré un chiffre d'affaires de 380 millions d'euros, en hausse de 22% par rapport à la même période l'année précédente. Dans le même temps, les prises de commandes sont elles aussi en hausse, menant la société à anticiper une croissance annuelle du chiffre d'affaires de 7 à 10%. Ambitieux, mais pas inatteignable.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

En 2016 déjà, Manitou avait fait part de sa satisfaction après la hausse de son chiffre d'affaires (+1%) au premier semestre. Bonne nouvelle pour le fabricant de matériels de manutention : la tendance se confirme cette année encore !

En effet, au premier trimestre 2017, le groupe a enregistré un joli chiffre d'affaires de 380 millions d'euros, soit 22% de plus qu'au premier trimestre 2016. Si, sans grande surprise, le marché européen est la zone géographique qui pèse le plus lourd dans ce résultat (276 millions d'euros), c'est l'Amérique qui enregistre la plus forte progression (+32%).

« Dans la construction, la croissance est particulièrement dynamique en Europe et en Amérique du Nord avec, pour cette dernière zone, un retour important des loueurs. Dans l'agriculture, le lancement de notre nouvelle gamme de chariots télescopiques a un effet positif sur notre croissance dans un marché agricole toujours maussade », indique Michel Denis, directeur général.

Des estimations revues à la hausse

Dans le détail, l'activité de la division Manutention et nacelles est celle qui profite le plus au groupe, avec un chiffre d'affaires de 260 millions d'euros (+20% par rapport au premier trimestre 2016). La division Services et solutions, quant à elle, représente 63 millions d'euros (+17%). Enfin, la division Compact equipment products est la plus en retrait (57 millions d'euros), mais enregistre une progression extraordinaire (+40%), notamment grâce au marché nord-américain.

La croissance de Manitou peut également s'expliquer par l'acquisition, le 26 mars dernier, de Terex Equipment en Inde. L'entreprise, spécialisée dans la conception, la fabrication et la distribution de matériels de construction, avait réalisé un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros en 2016, avec une activité se concentrant principalement sur le marché national. Une bonne manière pour Manitou de renforcer sa présence sur le territoire.

« Le très bon démarrage de l'année dont la saisonnalité a été très marquée, ainsi que l'importance de notre carnet de commandes nous conduisent à relever nos prévisions pour 2017 avec désormais, une croissance du chiffre d'affaires de 7 à 10% et une progression du pourcentage du résultat opérationnel courant de 50 à 70 points de base par rapport à 2016 », conclut Michel Denis.

F.C
Photo de Une : ©Fotolia

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Evac, une autre vision des réseaux d’eaux usées


Evac

Evac valorise tous vos espaces par la liberté accordée au design des réseaux d’eaux usées.
Visuel Dossiers partenaires

Rénovation d’un pavillon des années 1960 : une isolation...


EDILTECO FRANCE

Pavillon bâti en 1969, près d’Alençon en Normandie, cette maison familiale nécessitait un ravalement complet....

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :