ConnexionS'abonner
Fermer

Le « plus grand chantier touristique d’Europe » arrive à son terme

Publié le 31 août 2017

Partager : 

Cette fois sera-t-elle la bonne ? L’ouverture de Villages Nature Paris, site éco-touristique localisé près de Disneyland Paris, a finalement été fixée au 1er septembre prochain, devant ainsi mettre fin à « l’un des plus importants chantiers français de BTP » d’après les porteurs du projet. À cette occasion, une vague de recrutement a d’ailleurs été lancée il y a plus d’un an, afin de pourvoir les 1 000 emplois directs qui seront créés à l’ouverture.
Le « plus grand chantier touristique d’Europe » arrive à son terme - Batiweb
Décidément, l’ouverture de la destination éco-touristique Villages Nature Paris se sera faite attendre ! D’abord prévue au printemps 2016 avant d’être repoussée à l’hiver, puis à juillet, et, finalement, au 11 août dernier, le projet porté par Euro Disney et Pierre et Vacances accueillera enfin ses premiers clients le 1er septembre !

« La construction de la première tranche de Villages Nature Paris, le plus grand chantier touristique d’Europe, est en voie d’achèvement. Afin de respecter les standards de qualité, des opérations de finition se poursuivent, nous conduisant à reporter au 1er septembre l’ouverture à nos clients », a fait savoir la co-entreprise.

Une référence en matière de tourisme durable

Présentée comme « une innovation majeure en matière de tourisme familial durable », cette nouvelle destination fait la part belle à la nature, reposant notamment sur un Plan d’action durable particulièrement ambitieux. En effet, ce dernier vise 10 objectifs, parmi lesquels zéro carbone et zéro déchet, la mise en place de transports durables, ou encore l’utilisation de matériaux locaux.

Cette cité végétale, aménagée sur un site de 258 hectares, proposera également aux visiteurs de découvrir la nature à travers 5 univers : l’Aqualagon (dont les bassins seront chauffés grâce à la géothermie), la Ferme BelleVie, la Forêt des légendes, les Jardins extraordinaires, et la Promenade du lac.

Afin de proposer un accueil exemplaire aux visiteurs, le site sera par ailleurs doté de 916 cottages et appartements. Plus de 200 000 touristes à la journée sont attendus, dépassant ainsi le million par an. De quoi engranger 3,5 millions de retombées fiscales locales chaque année, d’après les estimations des porteurs du projet.

F.C
Photo de Une : ©Villages Nature Paris/Légende : la Promenade du lac et l’Aqualagon

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.