Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > Les drones BTP à l'assaut du catalogue Point.P Matériaux de construction

Les drones BTP à l'assaut du catalogue Point.P Matériaux de construction

Les drones BTP à l'assaut du catalogue Point.P Matériaux de construction
Le constructeur français de drones professionnels Drone Volt a de quoi être satisfait ! Ses produits sont effectivement entrés au catalogue Outillage publié par Point.P Matériaux de construction le 10 avril dernier. Par cette initiative, la filiale de Saint-Gobain démontre avant tout que l'avenir du BTP pourrait bien être lié aux drones, dont l'utilisation se démocratise peu à peu sur les chantiers. Les détails.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

C'est une tendance qui se développe de plus en plus dans le secteur du BTP : l'utilisation des drones sur les chantiers. En 2015 notamment, le géant Caterpillar avait signé un partenariat avec la start-up Redbird afin d'analyser les données de ses projets grâce aux drones.

Bien conscient de ce phénomène, Point.P Matériaux a décidé de suivre le pas, en faisant entrer ces appareils technologiques dans son nouveau catalogue Outillage. Le document, disponible depuis le 10 avril, présente notamment la gamme développée par Drone Volt, fabricant français. Une aubaine pour ce dernier, le catalogue Point.P étant tiré à 360 000 exemplaires, auxquels s'ajoutent les téléchargements gratuits.

Des atouts essentiels pour les professionnels du bâtiment

Il faut dire que la filiale de Saint-Gobain a parfaitement su anticiper l'essor de la ''Construction Tech'' en choisissant de référencer des drones dans son catalogue. Ces innovations disposent d'ailleurs de nombreux atouts pour séduire les artisans du BTP.

À titre d'exemple, Drone Volt propose une offre basée sur des drones professionnels dont les fonctionnalités sont nombreuses : images thermographiques pour détecter les déperditions de chaleur, relevés topographiques, suivi général du chantier, traitement et nettoyage de surfaces par pulvérisation, diagnostic de l'état des façades, etc.

« Les professionnels du bâtiment sont toujours à la recherche de solutions nouvelles pour optimiser leurs coûts : le drone leur permet de gagner en productivité et en sécurité pour leurs missions », complète Olivier Gualdoni, directeur général de Drone Volt, qui salue, par ailleurs, cette collaboration avec Point.P

F.C
Photo de Une : ©Fotolia

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

KITINOX, LA RÉPONSE CHEMINÉES POUJOULAT POUR LA...


CHEMINEES POUJOULAT

Le foyer insert séduit de plus en plus de particuliers. Plébiscité aussi bien en neuf qu’en rénovation,...
Visuel Dossiers partenaires

Collez et jointoyez dans la journée : jointoiement 4...


PAREXLANKO

Parexlanko, spécialiste des mortiers industriels depuis plus de 30 ans, lance 5078 PROLIFLUIDE CHRONO C2S EG, nouveau...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :