ConnexionS'abonner
Fermer

Denis Bozzetto prend la tête de CINOV GIAc

Publié le 21 avril 2017

Partager : 

Ancien du CSTB (Centre scientifique et technique du bâtiment) et co-fondateur du bureau d'étude Acouphen, Denis Bozzetto vient tout juste d'accepter la présidence de CINOV GIAc, syndicat représentant les spécialistes en acoustique du BTP, de l'environnement, de la formation et de la recherche. Son ambition ? « Améliorer la société ». Le point sur les moyens qu'il souhaite mettre en place pour atteindre ce but.
Denis Bozzetto prend la tête de CINOV GIAc - Batiweb
Une nouvelle ligne sur le Curriculum vitae de Denis Bozzetto ! Après 12 ans de carrière au CSTB Grenoble, service acoustique en R&D, il avait créé, en 1989, le bureau d'étude Acouphen, société d'ingénierie acoustique et vibrations du bâtiment.

Le 14 avril dernier, cet entrepreneur à succès a été nommé président de CINOV GIAc, syndicat dont il était, depuis longtemps, membre du conseil d'administration. Il succède ainsi à Eric Gaucher, dont le travail en faveur de la promotion de l'acoustique a été largement salué par l'organisme.

Quand l'engagement rencontre la passion

Aujourd'hui, Denis Bozzetto compte bien poursuivre la dynamique lancée par son prédécesseur. Pour ce faire, il souhaite notamment continuer à sensibiliser le grand public aux risques liés aux problèmes d'acoustique, tout en mettant ses connaissances et son savoir-faire au service des professionnels du secteur.

« Nous devons promouvoir les valeurs et l'utilité de notre spécialité, car les acousticiens sont avant tout des praticiens de haut niveau, des techniciens centrés sur l'humain. Nous militons pour améliorer notre société en proposant des solutions pour valoriser le cadre de vie de tous », annonce le nouveau président.

« Notre engagement est à la fois technique, en qualité d'acteur à l'élaboration des normes et guides méthodologiques, et social en participant activement à l'évolution des connaissances, formations et réglementations. La pédagogie doit mieux intégrer le volet santé dans l'approche globale de la gestion du bruit à l'appui de nouveaux indicateurs mieux corrélés à la fatigue, le stress, la gêne par exemple », poursuit-il.

Preuve que la problématique du bruit est de plus en plus prise en compte, plus de 80 acousticiens s'étaient réunis à la RIAc 2017 (Rencontre de l'ingénierie acoustique), qui s'est déroulée le 13 avril dernier à Lyon.

F.C

Photo de Une : ©JJR05

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.