Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > L’Unicem noue une alliance avec Humanité & Biodiversité

L’Unicem noue une alliance avec Humanité & Biodiversité

L’Unicem noue une alliance avec Humanité & Biodiversité
Nicolas Vuillier, président de l’Unicem (l’Union nationale des Industries de carrières et matériaux de construction) et Bernard Chevassus-au-Louis, président de l’association Humanité & Biodiversité, ont annoncé le 22 juin avoir renouvelé et intensifié le partenariat initié en 2012 avec l’UNPG (Union nationale des producteurs de granulats). Explications.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

L’Unicem, fédération qui regroupe presque 3 000 entreprises de carrières et de matériaux de construction, a signé un partenariat le 22 juin 2017 avec Humanité & Biodiversité, association française de protection de l’environnement fondée en 1976 et reconnue d’utilité publique. Une collaboration entre Humanité & Biodiversité et l’UNPG avait déjà été nouée en 2012, et celle avec l’Unicem en est la continuation.

L’Unicem a décidé de s’allier avec Humanité & Biodiversité après avoir pris conscience « de l’enjeu que constituent la connaissance et la compréhension des milieux naturels », et a déclaré vouloir accentuer ses actions, afin de permettre « une meilleure prise en compte de la biodiversité sur ses sites de production ».

Le partenariat entre l’Unicem et Humanité & Biodiversité prévoit notamment l’entrée de l’association dans les instances d’orientation stratégique ainsi que les instances scientifiques de la fédération. L’objectif est de permettre à l’Unicem de prendre en compte la dimension biodiversité dans chacune de ses décisions.

Ce processus, ajouté à la concertation avec les pouvoirs publics, ONG et scientifiques, ainsi que ses engagements volontaires, comme la Charte Environnement et la Stratégie Nationale pour la biodiversité, offrira à l’Unciem la possibilité de se revendiquer comme un acteur de la biodiversité.

Nicolas Vuillier, le nouveau président de l’Unicem, s’est félicité de cette convention grâce à laquelle la fédération pourra « enrichir encore davantage ses connaissances et son expertise sur les questions de biodiversité tout au long de la vie de nos sites ».

F.T
photo de une : ©Unicem

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Filtre compact Biomeris à culture fixée sur média...


SEBICO

Le filtre compact Biomeris est destiné à l’assainissement non collectif des résidences principales...
Visuel Dossiers partenaires

KITINOX, LA RÉPONSE CHEMINÉES POUJOULAT POUR LA...


CHEMINEES POUJOULAT

Le foyer insert séduit de plus en plus de particuliers. Plébiscité aussi bien en neuf qu’en rénovation,...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :