Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > L’Unicem noue une alliance avec Humanité & Biodiversité

L’Unicem noue une alliance avec Humanité & Biodiversité

L’Unicem noue une alliance avec Humanité & Biodiversité
Nicolas Vuillier, président de l’Unicem (l’Union nationale des Industries de carrières et matériaux de construction) et Bernard Chevassus-au-Louis, président de l’association Humanité & Biodiversité, ont annoncé le 22 juin avoir renouvelé et intensifié le partenariat initié en 2012 avec l’UNPG (Union nationale des producteurs de granulats). Explications.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

L’Unicem, fédération qui regroupe presque 3 000 entreprises de carrières et de matériaux de construction, a signé un partenariat le 22 juin 2017 avec Humanité & Biodiversité, association française de protection de l’environnement fondée en 1976 et reconnue d’utilité publique. Une collaboration entre Humanité & Biodiversité et l’UNPG avait déjà été nouée en 2012, et celle avec l’Unicem en est la continuation.

L’Unicem a décidé de s’allier avec Humanité & Biodiversité après avoir pris conscience « de l’enjeu que constituent la connaissance et la compréhension des milieux naturels », et a déclaré vouloir accentuer ses actions, afin de permettre « une meilleure prise en compte de la biodiversité sur ses sites de production ».

Le partenariat entre l’Unicem et Humanité & Biodiversité prévoit notamment l’entrée de l’association dans les instances d’orientation stratégique ainsi que les instances scientifiques de la fédération. L’objectif est de permettre à l’Unicem de prendre en compte la dimension biodiversité dans chacune de ses décisions.

Ce processus, ajouté à la concertation avec les pouvoirs publics, ONG et scientifiques, ainsi que ses engagements volontaires, comme la Charte Environnement et la Stratégie Nationale pour la biodiversité, offrira à l’Unciem la possibilité de se revendiquer comme un acteur de la biodiversité.

Nicolas Vuillier, le nouveau président de l’Unicem, s’est félicité de cette convention grâce à laquelle la fédération pourra « enrichir encore davantage ses connaissances et son expertise sur les questions de biodiversité tout au long de la vie de nos sites ».

F.T
photo de une : ©Unicem

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

LE NOUVEAU VISAGE DE NOVOFERM® FRANCE


NOVOFERM HABITAT

Navigation intuitive, graphisme épuré, arborescence déclinée par gammes et par produits pour...
Visuel Dossiers partenaires

Découvrez EVERFAST LSCRYL


EVERFAST - SPECIES

Revêtement élastique (400%) d’étanchéité Revêtement, intérieur et...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :