Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > Maisons France Confort crée la société de promotion immobilière HIBANA

Maisons France Confort crée la société de promotion immobilière HIBANA

Maisons France Confort crée la société de promotion immobilière HIBANA
Le groupe Maisons France Confort a annoncé s’être associé à trois professionnels de la promotion immobilière afin de créer la société de promotion immobilière HIBANA. L’entité aura pour objectif de réaliser environ 500 logements par an en Ile-de-France, soit un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros. La majorité des logements produits seront destinés à l’accession à la propriété.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Le projet HIBANA est né de l’idée que le marché immobilier doit évoluer. Il s’agit, à travers cette nouvelle société de promotion immobilière, d’associer à la conception de chaque projet une nouvelle diversité d’expertises, de s’adresser à des acteurs du quotidien et de s’imprégner du tissu local, pour répondre ainsi « aux attentes des clients et aux besoins de la Ville ».

Pour « penser le logement autrement », Maisons France Confort s’est associé à trois personnalités reconnues : Pierre Sorel, Président, et les directeurs associés, Céline Le Breton et Antoine Gazengel, qui ont respectivement 25, 23 et 13 ans d’expérience dans des groupes de promotion immobilière.

Cette association « sera source de synergies et permettra à HIBANA de s’appuyer sur la solidité financière du Groupe Maisons France Confort et sa capacité à apporter les fonds propres nécessaires à son développement », indique un communiqué.

Accompagner les primo et secundo accédants

A horizon de 5 ans, HIBANA a pour objectif de réaliser environ 500 logements par an en Ile-de-France, soit un CA de l’ordre de 100 M€. Si cette nouvelle activité « impactera l’endettement de Maisons France Confort, elle participera à l’amélioration de sa rentabilité normative à terme », assure le groupe.

L’entreprise, détenue à 51% par Maisons France Confort et à 49% par les 3 associés fondateurs, ambitionne de produire majoritairement des logements destinés à l’accession à la propriété (primo et secundo accession).

Cette approche doit permettre de répondre aux attentes des accédants mais également des collectivités initiatrices des grands appels à projets et ce par une réflexion unique sur le produit et son usage.

R.C
Photo de une : ©Fotolia

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Revêtements de sol caoutchouc nora : La référence...


NORA

Les revêtements de sol caoutchouc nora équipent de nombreux hôpitaux et cliniques à travers le...
Visuel Dossiers partenaires

Ecole fondamentale Les Trèfles / Revêtement de...


ROCKPANEL

La nouvelle école fondamentale Les Trèfles, à Anderlecht (tout près de Bruxelles), forme une...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :