ConnexionS'abonner
Fermer

Make our planet great again : plus de 150 réponses à l’appel d’Emmanuel Macron

Publié le 24 juillet 2017

Partager : 

Plusieurs milliers de manifestations ont d’ores et déjà été enregistrées sur le site dédié à l’appel international « Make our planet great again » lancé par le président de la République Emmanuel Macron le 2 juin dernier. Ce dernier proposait en effet aux scientifiques du monde entier de venir travailler en France pour mettre au point des solutions en faveur du climat. Une invitation qui a visiblement eu beaucoup de succès.
Make our planet great again : plus de 150 réponses à l’appel d’Emmanuel Macron - Batiweb
En juin dernier, Syntec-Ingénierie faisait part de son enthousiasme quant à l’appel d’Emmanuel Macron, qui invitait « tous les scientifiques, ingénieurs, entrepreneurs, citoyens engagés » à venir travailler en France « sur des solutions concrètes pour le climat ». Un engouement partagé par de nombreux professionnels du monde entier !

En effet, d’après le CNRS, plusieurs milliers de manifestations ont été enregistrées sur le site internet dédié à l’appel du président, makeourplanetgreatagain.fr, en moins de deux mois. L’organisme note par ailleurs une forte mobilisation des scientifiques, qui sont plus de mille à avoir candidaté.

Les chercheurs américains séduits par l'initiative

« À ce jour, 154 chercheurs correspondent aux critères spécifiques demandés et ont été invités à remplir un dossier de candidature », révèle le CNRS, en charge d’étudier les dossiers envoyés. « D’autres candidatures arrivent. »

« La sélection se fera en deux temps », rappelle le Centre. « Une première sélection sera sur les réalisations scientifiques des personnes, sur CV, et une seconde sera basée sur un projet scientifique à réaliser dans un laboratoire français. »

Si les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 août, le CNRS note d’ores et déjà un grand intérêt de la part des professionnels américains. Ces derniers représentent en effet la moitié des manifestations de scientifiques reçues sur le site dédié.

« On peut être très satisfait qu’autant de scientifiques se soient mobilisés en si peu de temps », conclut l’organisme.

F.C (avec AFP)
Photo de Une : ©Fotolia

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.