Pas de suspension d’activité pour la ligne ferroviaire Lyon-Turin

Vie des sociétés | 21.07.17
Partager sur :
Pas de suspension d’activité pour la ligne ferroviaire Lyon-Turin - Batiweb
Elisabeth Borne, ministre des Transports, a confirmé mercredi dernier la mise en pause du projet de liaison ferroviaire entre Lyon et Turin, conformément aux attentes du président de la République. En effet, ce dernier avait demandé au gouvernement, pour des raisons financières, de suspendre les grands chantiers pour les évaluer plus précisément. Pour autant, la société franco-italienne TELT, en charge de la réalisation de l’ouvrage, se veut rassurante.
Alors que le Parlement avait donné son feu vert au lancement des travaux de la ligne ferroviaire Lyon-Turin en janvier dernier, voilà que le projet a été mis en pause merci 19 par la ministre des Transports Elisabeth Borne.

Selon elle, la ligne Lyon-Turin « fait partie des projets qui sont concernés par la réflexion et la pause qui ont été annoncés par le président de la République » à l’occasion de l’inauguration de la ligne TGV Paris-Rennes, le 1er juillet dernier.

Pas d’inquiétude pour le gestionnaire

Il en faudra néanmoins plus pour inquiéter TELT, la société franco-italienne responsable de la réalisation de la liaison Lyon-Turin. En effet, pour cette dernière, la mise en « pause » du projet ne signifie pas sa « suspension ».

« Ce n’est pas une suspension de l’activité, c’est-à-dire des chantiers de reconnaissance qui sont engagés », indique l’entreprise. « Il s’agit d’engager une réflexion pour poser le cadre général de la pérennisation des financements à moyen et long terme. »

Optimiste, le gestionnaire a également assuré que le calendrier annoncé était bel et bien maintenu. Les appels d’offres permettant de poursuivre le chantier seront donc lancés comme prévu dès 2018.

F.C (avec AFP)
Photo de Une : ©Fotolia
Redacteur
La sélection de la semaine
LSE SAV eXtend - Batiweb

Digitalisez votre SAV pour en améliorer son Efficacité et sa Qualité. Totalement intégré...


Finalcad, la plateforme collaborative de suivi de projet pour le bâtiment, le génie civil et l'énergie. - Batiweb

Finalcad est la plateforme collaborative conçue pour optimiser l'expérience des travailleurs sur le terrain...


Le matériau béton et ses constituants - Batiweb

Le Cerib dispose d’une salle d’essais équipée de différents matériels et appareillages...

Dossiers partenaires
ZÉRO RISQUE ROUTIER DANS LE BTP : Un trajet, ça se prépare. Le véhicule et son chargement, ça se vérifie et ça s’arrime correctement. - Batiweb

Le risque routier demeure un risque majeur dans le BTP. Avant de prendre la route, préparez votre itinéraire, vérifiez v…


Verres laqués Lacobel et Matelac : une nouvelle collection sous le signe de la co-création - Batiweb

Les nouvelles couleurs des gammes Lacobel et Matelac ont été développées lors de l’AGC Deco Academy, le workshop europée…


Évolution des règlementations européennes ! Fin des lampes et tubes fluorescents en 2023. Soyez prêts ! - Batiweb

Les directives SLR et RoHS ont évolué. La fin des lampes et des tubes fluorescents a sonné pour 2023. LEDVANCE vous écla…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb