Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > Pacte de performance : Eiffage Construction soutient deux nouveaux athlètes

Pacte de performance : Eiffage Construction soutient deux nouveaux athlètes

Pacte de performance : Eiffage Construction soutient deux nouveaux athlètes
Pour la 3e année consécutive, Eiffage Construction a renouvelé son engagement dans le Pacte de Performance porté par le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports. Vendredi 2 février, le major du BTP a ainsi procédé à la signature d’un contrat de travail avec deux nouveaux athlètes : Dimitri Bascou (Athlétisme) et Alexandre Mariac (Judo). Cet engagement permet à Eiffage de participer pleinement au rayonnement sportif français à l’international.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Lancé en décembre 2014, le Pacte de Performance repose sur un engagement mutuel de l’Etat, des entreprises et du mouvement sportif au service d’un projet commun : « faire gagner nos sportifs, faire gagner nos entreprises, faire gagner la France ».

L’initiative permet aux sportifs de haut niveau français de bénéficier d’un suivi socioprofessionnel renforcé. C’est également une opportunité de se voir proposer des contrats « mieux adaptés » à leurs emplois du temps. Le Pacte de Performance offre ainsi une chance aux sportifs de se préparer aux grandes compétitions internationales dans des « conditions optimales », de découvrir le monde de l’entreprise et d’envisager leur insertion professionnelle.

Pour les entreprises, le Pacte est l’occasion d’associer leur image aux valeurs du sport ou encore de diffuser, auprès des salariés, les compétences propres aux sportifs de haut niveau : gestion du stress, dépassement de soi, performance, volonté de réussir, etc.

Le Pacte Performance a déjà séduit plus de 100 entreprises qui se sont engagées à accompagner les sportifs dans leur carrière et dans leur reconversion professionnelle.

Eiffage s’engage auprès des sportifs

C’est le cas d’Eiffage Construction qui, depuis 2014, est signataire du pacte. Le groupe a d’ores et déjà intégré au sein de ses équipes plusieurs sportifs de haut niveau , dont certains ont participé aux Jeux Olympiques et paralympiques de Rio, tels que Laetitia Payet (Judo), Manon Valentino (BMX) et le boxeur Souleymane Cissokho qui y a remporté une médaille de bronze dans la catégorie des moins de 69 kg.

Le 2 février dernier, en présence de la ministre des Sports, Laura Flessel, Olivier Genis, président d’Eiffage Construction, a renouvelé cet engagement avec la signature d’un contrat de travail avec deux nouveaux athlètes : Dimitri Bascou, spécialiste du 100 m haies, médaillé de bronze aux JO de Rio en 2016 ; et Alexandre Mariac, judoka dans la catégorie des moins de 66 kg.

Eiffage confirme ainsi son engagement auprès des plus grands sportifs, une façon pour le groupe de participer pleinement au rayonnement sportif français à l’international.

R.C
Photo de une : ©EiffageConstruction

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

La solution de rénovation ultime


TARKETT

Temps d’immobilisation, résistance, design….Les attentes des clients sont nombreuses pour réaliser...
Visuel Dossiers partenaires

Protect, la gamme de plaques de plâtre Isolava


ISOLAVA

Il existe toujours une solution Isolava pour satisfaire les plus exigeants en matière de qualité et de performances...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :