L’AFIPEB nomme son nouveau Président

Vie des sociétés | 13.02.18
Partager sur :
L’AFIPEB nomme son nouveau Président - Batiweb
L’Association Française de l’Isolation en Polystyrène Expansé pour le Bâtiment (AFIPEB) a révélé, jeudi 8 février, le nom de son nouveau Président ! Il s’agit d’Amaury Omnes, actuellement directeur de l’activité polystyrène de Placoplatre. Ses actions s’articuleront autour de thématiques « engageantes » : l’économie circulaire, le projet collaboratif Démocles II et le plan de rénovation énergétique des bâtiments.
Réunissant les producteurs de polystyrène expansible et les transformateurs de polystyrène expansé, l’AFIPEB a nommé son nouveau Président en la personne d’Amaury Omnes.

Agé de 47 ans, Amaury Omnes est diplômé ECPM (Strasbourg) et HEC (Paris). Il a débuté sa carrière professionnelle chez Alcatel avant d’intégrer Valeo. En 2000, il rejoint le groupe BPB Placo où il occupe successivement les postes d’Acheteur, de Chef de projet Business Process puis de Chef de projet SAP.

En 2008, il évolue au sein du Groupe Saint-Gobain et devient Directeur de l’usine Placoplatre de Cormeilles-en-Parisis (95). Puis en 2011, il prend la Direction de l’usine Placoplatre de Vaujours (9).

Depuis 2014, il assure la fonction de Directeur de l’activité polystyrène de Placoplatre. Parallèlement, il exerce le mandat de Président d’Isossol (joint-venture Saint-Gobain).

Promouvoir les performances du polystyrène expansé

En tant que Président de l'AFIPEB, ses actions s’articuleront autour de trois grandes thématiques :

- L’économie circulaire en favorisant le recyclage des plastiques. L’AFIPEB rappelle être membre de la coopérative PolyStyreneLoop, l’un des partenaires du projet européen Life qui vise à « démontrer la faisabilité d’une usine de recyclage des déchets de polystyrène expansé et extrudé par un procédé physico-chimique » ;
- Le projet Démocles II dont l’objectif est la valorisation des déchets de second-œuvre issus de la déconstruction des bâtiments ;
- Le plan de rénovation énergétique des bâtiments pour lequel l’AFIPEB entend démontrer « son volontarisme et les capacités de ses solutions innovantes et abordables » pour atteindre les objectifs fixés.

Amaury Omnes travaillera bien sûr à la valorisation des performances du polystyrène expansé : « un matériau isolant peu énergivore pour sa production, au service de la performance environnementale et sanitaire des bâtiments, recyclable, performant thermiquement et économique ».

R.C
Redacteur
La sélection de la semaine
LSE SAV eXtend - Batiweb

Digitalisez votre SAV pour en améliorer son Efficacité et sa Qualité. Totalement intégré...


Finalcad, la plateforme collaborative de suivi de projet pour le bâtiment, le génie civil et l'énergie. - Batiweb

Finalcad est la plateforme collaborative conçue pour optimiser l'expérience des travailleurs sur le terrain...


Le matériau béton et ses constituants - Batiweb

Le Cerib dispose d’une salle d’essais équipée de différents matériels et appareillages...

Dossiers partenaires
ZÉRO RISQUE ROUTIER DANS LE BTP : Un trajet, ça se prépare. Le véhicule et son chargement, ça se vérifie et ça s’arrime correctement. - Batiweb

Le risque routier demeure un risque majeur dans le BTP. Avant de prendre la route, préparez votre itinéraire, vérifiez v…


Verres laqués Lacobel et Matelac : une nouvelle collection sous le signe de la co-création - Batiweb

Les nouvelles couleurs des gammes Lacobel et Matelac ont été développées lors de l’AGC Deco Academy, le workshop europée…


Évolution des règlementations européennes ! Fin des lampes et tubes fluorescents en 2023. Soyez prêts ! - Batiweb

Les directives SLR et RoHS ont évolué. La fin des lampes et des tubes fluorescents a sonné pour 2023. LEDVANCE vous écla…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb