Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > Rénovation énergétique : une formation à distance pour la maîtrise d’oeuvre

Rénovation énergétique : une formation à distance pour la maîtrise d’oeuvre

Rénovation énergétique : une formation à distance pour la maîtrise d’oeuvre
AI Environnement, en partenariat avec FAB21, a lancé la première formation FEEBat à distance pour la maîtrise d’œuvre. Son objectif : permettre aux professionnels de gagner en efficacité dans la conduite de projets de rénovation énergétique. Composé d’un enseignement en ligne et d’une journée de formation présentielle, le cursus dure 6 semaines. Les intéressés peuvent s’inscrire jusqu’au 20 octobre. Coût de la formation, 700 euros !

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

AI Environnement et FAB21 proposent une toute nouvelle formation à distance dédiée aux économies d’énergie dans le bâtiment (FEEBat). C’est la première du genre destinée à la maîtrise d’œuvre (architectes, bureaux d’études, AMO).

L’objectif de la formation est d’accompagner les professionnels dans une plus grande technicité. En effet, si les professionnels développent ensemble de nouvelles méthodes de collaboration, la maîtrise d’ouvrage n’endosse pas toujours son rôle de coordination (financière, travaux, gestion des propriétés) à la suite des études des études thermiques; par conséquent, la rénovation « ne démarre pas », dit un communiqué.

La formation vise ainsi à passer en revue l’ensemble des méthodes et outils qui permettraient à la maîtrise d’oeuvre d’acquérir de nouveaux arguments pour conseiller et accompagner la maitrise d’ouvrage, de travailler sur des propositions de rénovation globale, de proposer une démarche méthodologique et stratégique efficace et de s’affirmer davantage dans son rôle de coordination de la rénovation. Il s’agit également pour la maitrise d’œuvre d’investir de nouveaux marchés.

Une formation « incontournable »

Dans un communiqué, AI Environnement estime que « la future éligibilité des frais d’audit et d’accompagnement au crédit d’impôt », rend la formation « indispensable ».

« Annoncée par le gouvernement, cette mesure est une incitation à l’obtention d’une labellisation RGE par la maitrise d’œuvre. Cela suppose une habilitation FEEBat reconnue pour la réponse aux Appels d’Offre et par les organismes de certification », dit ainsi l’association.

La formation associe un enseignement en ligne et une journée de formation présentielle où les candidats seront regroupés en petits groupes. Elle compte sur la participation d’experts (forums), un tutorat à distance et une résolution collaborative de cas pratiques.

Le parcours pédagogique proposé dure 6 semaines, équivalent à 20 heures de formation, pour une validation du cursus avant la fin de l’année 2017. Si la formation a débuté ce 16 octobre, les intéressés peuvent encore s’inscrire jusqu’au 20 octobre ! Coût de la formation, 700 euros remboursés à 100% par les organismes signataires de la Charte FEEBat.

Plus d’informations ici.

R.C

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Base inédite des Copropriétés Résidentielles


EXPLORE

Expert en data intelligence, la société EXPLORE vient de lancer une base de données recensant les copropriétés...
Visuel Dossiers partenaires

KITINOX, LA RÉPONSE CHEMINÉES POUJOULAT POUR LA...


CHEMINEES POUJOULAT

Le foyer insert séduit de plus en plus de particuliers. Plébiscité aussi bien en neuf qu’en rénovation,...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :