Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > Resolving accompagne Rabot Dutilleul dans la digitalisation de ses chantiers

Resolving accompagne Rabot Dutilleul dans la digitalisation de ses chantiers

Resolving accompagne Rabot Dutilleul dans la digitalisation de ses chantiers
Rabot Dutilleul et Resolving ont annoncé, en janvier dernier, la signature d’une convention de partenariat en faveur de la digitalisation des métiers de la construction. L’initiative va notamment permettre aux deux partenaires de développer des solutions toujours plus collaboratives et innovantes. Pour Rabot Dutilleul, il s’agira de poursuivre sa mutation numérique et de proposer à ses clients, une offre « toujours plus globale et pertinente ».

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

En janvier dernier, Franck Meudec, Vice-président-CEO de Resolving, nous confiait que la société avait réalisé en 2018, une croissance « très forte » et que la tendance devrait se confirmer cette année et les suivantes.

Il faut dire que Resolving ne cesse de gagner du terrain et séduit un nombre toujours plus important d’acteurs de la construction et de l’immobilier. Ses solutions collaboratives se veulent une aide pour tous ceux qui souhaitent engager leur transformation digitale. Elles permettent notamment d’échanger des informations « le plus rapidement et le plus pertinemment possible ».

Dernièrement, Rabot Dutilleul a signé une convention de partenariat avec Resolving, dont il est déjà utilisateur de plusieurs solutions digitales. Le groupe familial indépendant de construction et de développement immobilier indique avoir entrepris « depuis quelques années » sa mutation numérique en s’entourant « des meilleurs experts » pour innover, progresser et entrer dans l’ère des bâtiments « Ready to Services ». Il s’est même doté d’un bureau d’étude numérique afin d’apporter conseil et accompagnement en amont des projets.

Proposer une offre globale

Ce partenariat va permettre à Rabot Dutilleul d’aller « encore plus loin ». Les dernières technologies de la plateforme collaborative Resolving seront déployées afin de répondre à tous les besoins en matière de BIM, suivi de chantier, gestion documentaire, QSE, etc.

« Après effipilot et Neo Eco, ce partenariat signé avec Resolving continue à développer la plateforme de compétences du groupe. Grâce à ce partage d’expérience, nous serons en mesure de proposer une offre toujours plus globale et pertinente à nos clients, à l’heure où le digital transforme durablement notre métier », se félicite François Dutilleul, président de Rabot Dutilleul.

Les partenaires pourront s’appuyer sur leurs savoir-faire respectifs pour développer de nouvelles solutions. Pour Resolving, il s’agira d’accélérer toujours plus le développement des outils digitaux au service du secteur de la construction.

« Ce partenariat va nous permettre d’accompagner la direction du groupe et ses équipes grâce à nos solutions qui répondent de l’amont à l’aval à toutes les phases de conception / construction / exploitation / déconstruction », conclut Cyriaque Rios, président de Resolving.

R.C

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Comprendre les enjeux du paiement à la source pour les...


BRZ France

Dès le premier janvier 2019, le prélèvement des impôts sur le revenu sera effectué directement...
Visuel Dossiers partenaires

Protection Périphérique Grimpante : Cofra’GRIMP


BATIDEV

Cofra’GRIMP est une solution de garde- corps pour la construction d’un mur en élévation depuis le niveau R...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :