Rabot Dutilleul accélère le déploiement de sa stratégie grâce à de nouveaux financements Vie des sociétés | 13.09.18

Partager sur :
51 millions d’euros : c’est ce que le constructeur Rabot Dutilleul est parvenu à lever sous forme de facilités bancaires syndiquées. Une somme importante grâce à laquelle le groupe entend bien poursuivre son projet stratégique, qui intègre notamment une nouvelle approche des marchés et une refonte de l’offre d’accompagnement dédiée aux clients.
Rabot Dutilleul a une nouvelle fois pu compter sur le soutien de ses partenaires financiers historiques, qui ont renouvelé leur confiance en lui via l’octroi de 51 millions d’euros de facilités bancaires syndiquées. Attribué sous forme de crédits renouvelables et prêts moyen terme, ce montant important permettra au groupe de construction de développer sa stratégie.

« En structurant ainsi nos financements, nous apportons au Groupe des ressources stables pour répondre à ses besoins généraux et investir dans son avenir. Nous apprécions l’engagement renouvelé de nos partenaires financiers historiques à nous accompagner dans cette opération et à prendre ainsi part à notre développement », a déclaré Emeric de Foucauld, secrétaire général de la société.

Une démarche qui porte déjà ses fruits

Dans le détail, Rabot Dutilleul a pu bénéficier de l’accompagnement du cabinet d’avocats Nabarro & Hinge et d’EY Corporate Finance afin de se rapprocher de différentes banques coordinatrices (Crédit Agricole Nord de France, Banque Populaire du Nord, Caisse d’Épargne Hauts de France). Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, Banque Postale, CIC Nord-Ouest, LCL et Société Générale ont également participé à cette importante levée de fonds.

Grâce à ce nouveau financement, le constructeur espère notamment revoir son approche des marchés et l’accompagnement de ses clients. Pour ce faire, Rabot Dutilleul réfléchit déjà à de nouvelles synergies entre ses différents métiers dans le but d’élargir son offre en réponse aux besoins grandissants des consommateurs.

L’industriel français note déjà les bénéfices de cette stratégie : la part des contrats en conception-réalisation dans le plan de charge de Rabot Dutilleul serait ainsi passée de 20% en 2017 à 25% aujourd’hui. Cette année devrait d’ailleurs être particulièrement dynamique pour le groupe, qui a récemment remporté le projet de réhabilitation de la cité universitaire Paul Appell à Strasbourg, ainsi que le programme immobilier Esprit Parc à Saint-Loup.

F.C
Photo de Une : ©Rabot Dutilleul/Légende : Cité universitaire Paul Apell à Strasbourg
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

3 millions d’euros d’investissements supplémentaires pour Tracktor

3 millions d’euros d’investissements supplémentaires pour Tracktor

Quel succès pour Tracktor ! Seulement 3 ans après sa création, la plateforme de location de matériel du BTP en est déjà à sa seconde levée de fonds, synonyme d’un développement particulièrement rapide. Récemment, la société a rassemblé quelque 3 millions d’euros, laissant entrer à son capital Xavier Niel, Pierre Kosciusko-Morizet et Pierre Krings.
Le cimentier Vicat s’offre le brésilien Ciplan

Le cimentier Vicat s’offre le brésilien Ciplan

Le groupe cimentier Vicat a annoncé ce vendredi 5 octobre avoir conclu l’acquisition de 65% du brésilien Ciplan. L’opération, estimée à 290 millions d’euros, sera financée par dette. Elle devrait permettre à l’industriel français de poursuivre sa stratégie de diversification géographique via la conquête d’un nouveau marché à fort potentiel de croissance. Précisions.
Mars 2014 : SIH est le premier fabricant français de lanterneaux à réaliser des DEP suivant la norme EN 15804

Mars 2014 : SIH est le premier fabricant français de lanterneaux à réaliser des DEP suivant la norme EN 15804

Plaçant le développement durable au cœur de sa stratégie de croissance, SIH propose depuis plusieurs années toute une gamme de produits s’inscrivant dans une démarche HQE. Dans cette logique, SIH finalisait dès le mois de septembre 2013, les DEP sous format européen EN 15804 pour ses gammes ISOLHIS et ISOLHIS Urc, devançant ainsi les impératifs de la réglementation. En effet, dès le mois d’avril prochain, la DEP sous norme EN 15804 remplacera définitivement le référentiel français NF P01-010 servant de cadre à la Fiche de Déclaration Environnementale et Sanitaire (FDES). Ces DEP SIH, les premières de la profession, signent la volonté de l’entreprise par ailleurs engagée dans une démarche de certification ISO 14001.
Fenêtres Lorenove sur tous les fronts en 2018

Fenêtres Lorenove sur tous les fronts en 2018

Le réseau de concessionnaires Fenêtres Lorenove organisait en janvier dernier sa grande convention annuelle, qui a réuni plus de 90 personnes à Deauville. L’événement a ainsi été l’occasion de revenir sur le bilan de l’année 2017 et la nouvelle stratégie du spécialiste de la menuiserie, résolument tournée vers le digital. Retour sur les points forts de cette manifestation.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter