Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > Saint-Gobain annonce l’acquisition de Wattex

Saint-Gobain annonce l’acquisition de Wattex

Saint-Gobain annonce l’acquisition de Wattex
Le groupe français de matériaux de construction Saint-Gobain a annoncé ce lundi avoir finalisé l’acquisition de 100% du capital de Wattex, entreprise spécialisée dans les produits non tissés destinés au marché de la toiture bitumineuse. Cette acquisition permet au groupe de consolider son positionnement sur les solutions de haute performance dans l’habitat.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

En novembre dernier, Saint-Gobain rachetait l’écossais Scotframe, leader local « sur le marché des kits pour maisons préfabriqués ». Le groupe renforce aujourd’hui son positionnement sur le marché de la toiture avec l’acquisition de 100% du capital de Wattex.

Créée en 1953 et installée dans la région d’Anvers en Belgique, la société est détenue par la famille fondatrice Baert. Wattex fabrique des armatures non tissées en polyester renforcé de fibre de verre qui apportent aux membranes d’étanchéité des toitures une excellente performance.

Après l’acquisition de la société allemande Kirson finalisée en octobre, celle de Wattex permettra à l’activité Adfors de Saint-Gobain de développer de nouvelles solutions avec ses clients.

C’est également l’occasion pour Saint-Gobain de consolider son positionnement sur les solutions de haute performance dans l’habitat.

R.C
Photo de une : ©Saint-Gobain

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

KITINOX, LA RÉPONSE CHEMINÉES POUJOULAT POUR LA...


CHEMINEES POUJOULAT

Le foyer insert séduit de plus en plus de particuliers. Plébiscité aussi bien en neuf qu’en rénovation,...
Visuel Dossiers partenaires

Collez et jointoyez dans la journée : jointoiement 4...


PAREXLANKO

Parexlanko, spécialiste des mortiers industriels depuis plus de 30 ans, lance 5078 PROLIFLUIDE CHRONO C2S EG, nouveau...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :