ConnexionS'abonner
Fermer

(Vidéo) Luxsiol Zinc, des panneaux photovoltaïques légers pour toitures en zinc

Publié le 08 juillet 2024

Partager : 

Alors que de nombreuses toitures ne peuvent pas supporter le poids de panneaux photovoltaïques classiques, Creawatt propose des panneaux photovoltaïques légers et auto-agrippants. L’entreprise présente sa dernière nouveauté : Luxsiol Zinc, qui peut notamment s'appliquer sur les toitures parisiennes en zinc.
(Vidéo) Luxsiol Zinc, des panneaux photovoltaïques légers pour toitures en zinc - Batiweb

Lauréat de la médaille Argent de la catégorie « gros œuvre, structure et enveloppe » des Awards de l’Innovation 2024, Creawatt nous présente sa solution Luxsiol Zinc, des panneaux photovoltaïques légers et auto-agrippants qui peuvent notamment s’appliquer sur les toitures parisiennes en zinc.


Autre atout par rapport aux panneaux photovoltaïques traditionnels : les panneaux Creawatt sont conçus en résine et non en verre, ce qui leur permet de résister particulièrement bien aux épisodes de grêle.


Pour former les installateurs à cette nouvelle solution, Creawatt dispose d’un centre de formation dans son usine du Loiret (45). Une douzaine de personnes sont ainsi formées chaque semaine.


À terme, le groupe ambitionne de fabriquer ces panneaux en France. Pour cela, il a candidaté à France 2030.


Les explications de Laurent Mimaud, directeur général, en vidéo :

 

 

Propos recueillis par Claire Lemonnier

Photo de une : Marie Gérald

Sur le même sujet

NOUVEAU ! Panorama® Terrassenkit

Pour transformer votre toit-terrasse inaccessible en terrasse à vivre, Panorama® Terrassenkit profite du dallage ou des planches de la toiture pour servir de lestage. Par recouvrement et sans percement...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.