Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > SXD rejoint la BIM Factory d’Engie Axima

SXD rejoint la BIM Factory d’Engie Axima

SXD rejoint la BIM Factory d’Engie Axima
Un pas de plus dans le BIM pour Engie Axima ! La filiale du groupe éponyme, experte en génie climatique, réfrigération et sécurité incendie, a annoncé le 7 février l’acquisition de SXD, bureau d’études spécialiste de la gestion de la maquette numérique. L’entreprise rejoindra ainsi la BIM Factory d’Engie Axima, apportant avec elle de nouveaux savoir-faire pour mieux répondre aux attentes des clients. Précisions.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

En novembre dernier, Engie Axima annonçait l’acquisition de Decode BIM, spécialiste de la maquette numérique – une opération qui s’inscrivait dans la continuité de sa stratégie « BIM Life ».

Cette dernière vient d’ailleurs de prendre un nouvel essor, alors que la filiale du Groupe Engie a mis la main sur SXD, bureau d’études spécialiste du BIM. Depuis 2010, l’entreprise s’est notamment illustrée en prenant part à des projets emblématiques dont la Fondation Louis Vuitton, la Tour Saint-Gobain ou encore le réaménagement de la Gare de Lausanne.

Au fil des années, la société a su élargir son cercle de compétences en intégrant le BIM AMO et le BIM Facility Management à son offre. Un professionnalisme qui a permis à SXD de remporter le BIM d’Or en 2016 suite à sa participation au projet Hélios « BIM for FM Experimentation ». L’année dernière, le bureau d’études a dégagé un chiffre d’affaires de 3,4 millions d’euros.

Suite à cette « nouvelle étape importante dans la mise en œuvre de la vision stratégique du BIM Life », Engie Axima accueillera les 35 salariés de SXD au sein de la BIM Factory, en charge de porter les offres BIM du Groupe.

« Grâce à SXD, la BIM Factory se dote de nouvelles références, de nouveaux savoir-faire et d’une masse critique afin d’être à même de répondre toujours mieux aux besoins de ses clients », salue Raphaël Contamin, directeur de la BIM Factory.

« Rejoindre la BIM Factory va nous permettre de préserver notre agilité de start-up tout en nous inscrivant dans une aventure collective, en bénéficiant des capacités et des savoir-faire du Groupe Engie », ajoute Matthieu Ferrua, directeur général de SXD.

F.C
Photo de Une : ©Fotolia

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Garde-corps FERIA à barreaudage, la modularité


HORIZAL

Le garde-corps FERIA se plie à toutes le exigences de l’acier. Il a l’esthétisme de l’acier,...
Visuel Dossiers partenaires

Simplicité, Design et Connectivité avec Alfea...


ATLANTIC POMPES A CHALEUR ET CHAUDIERES

Atlantic, fabricant français spécialiste du confort thermique, fait évoluer sa pompe à chaleur...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :