ConnexionS'abonner
Fermer

Des "ombrières" sur le Vieux-Port à Marseille

Publié le 23 novembre 2010

Partager : 

Des arbres, des "ombrières", la part belle aux piétons... c'est la direction donnée au futur visage du Vieux-Port de Marseille, qui sera réaménagé par le paysagiste Michel Desvigne et l'architecte Norman Foster dans les dix prochaines années.
Des "ombrières" sur le Vieux-Port à Marseille - Batiweb
Le projet du paysagiste Michel Desvigne et de l'architecte Norman Foster pour le réaménagement du Vieux-Port de Marseille a été retenu parmi 29 autres projets, aux dépens de celui de l'architecte Corinne Vezzoni, que le jury consulté par la communauté urbaine Marseille Provence Métropole (MPM) avait pourtant désignée.

Le président de MPM Eugène Caselli a estimé que c'était la "faisabilité" du projet qui avait prévalu. Il avait aussi les faveurs de la municipalité. Et au final, "ce sont les élus du peuple qui décident", a affirmé le maire Jean-Claude Gaudin.

Espace urbain

"L'enjeu majeur, c'est de proposer une vision et des modalités pour transformer les espaces publics du centre-ville de Marseille", a expliqué Michel Desvigne. Ainsi des arbres, des "ombrières" et une circulation réduite au profit des piétons façonneront le nouveau visage du Vieux-Port, dans une dizaine d'années.

Les autorités locales s'étaient mises d'accord il y a un an pour une semi-piétonisation de l'endroit, régulièrement engorgé par la circulation.

Laurent Perrin (source AFP)

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.