Quand les menuiseries se personnalisent pour plus d'harmonie Divers | 24.07.14

Partager sur :
La personnalisation est une tendance phare dans l'habitat et de plus en plus comprise par les entreprises du bâtiment. Une société alsacienne Gerling, spécialiste de la menuiserie extérieure en PVC et en aluminium s'est lancée cette année sur ce créneau. Elle propose désormais une bicoloration des fenêtres. Un moyen de rester en accord avec son temps...

Toujours à la pointe de l’innovation, la société alsacienne Gerling propose cette année, grâce à la bicoloration des fenêtres, d’harmoniser les menuiseries tant avec l’extérieur qu’avec l’intérieur des habitations. Une ingénieuse manière de conjuguer l'utilité et la performance au service de la sophistication.

Grâce à une large palette de coloris, GERLING propose d’accorder la teinte de ses fenêtres à celle de sa façade, sublimant ainsi la devanture des habitations. Aujourd’hui, la société répond toujours plus aux tendances et décline son concept de menuiserie de bicoloration à l’ensemble de ses gammes.

Les propriétaires peuvent en effet revêtir leurs fenêtres de deux couleurs - l’une pour l’intérieur de son habitat, l’autre pour l’extérieur - de façon à harmoniser de part et d’autre leurs ouvertures.

Créer une maison à son image

Ainsi, les lignes PVC Elégance et E’Line se parent de blanc côté intérieur, et peuvent conjuguer différentes teintes côté extérieur. La gamme A’Line, en Aluminium, peut quant à elle se customiser des deux côtés selon une multitude de coloris.

Cette personnalisation permet à tout un chacun de coordonner sa demeure au gré des envies et de créer une maison à son image, dedans comme dehors.

Elégantes et contemporaines grâce à la bicoloration, les fenêtres GERLING n’en restent pas moins très techniques et innovantes.

Des menuiseries conformes à la RT 2012

Parmi les différentes gammes de menuiseries qui se prêtent à ce jeu de l’hyperpersonnalisation se trouvent notamment les nouvelles lignes de fenêtres A’Line et E’Line, respectivement en aluminium et PVC.

Fortes de performances thermiques redoutables, ces fenêtres répondent parfaitement aux normes RT 2012 et devancent déjà la prochaine norme de 2015. Elles constituent des ouvertures idéales pour les bâtiments passifs et BBC.

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Kawneer nomme sa Responsable marketing opérationnel et communication

Kawneer nomme sa Responsable marketing opérationnel et communication

En ce début d’année, Kawneer, spécialiste des façades, menuiseries et solutions en aluminium, a annoncé la nomination de Corinne Ortunez au poste de Responsable marketing opérationnel et communication de Kawneer France et Sud Europe. Après 27 ans de carrière chez Kawneer aux postes de Responsable du Service Distribution puis de Responsable Grands Comptes et Relation clients, elle remplace aujourd’hui Bertrand Lafaye au marketing et à la communication.
Après Façademaker, Alucobond présente Designmaker

Après Façademaker, Alucobond présente Designmaker

Alucobond, marque architecture du groupe 3A Composites et leader mondial en matière de panneaux aluminium composites, lance un nouveau logiciel à destination des architectes et designers. Le but : aller plus loin que Façademaker en proposant aux professionnels de créer leur façade en la personnalisant avec leur propres motifs et couleurs, et de l’adapter à la forme du futur bâtiment
5 bonnes raisons de changer ses fenêtres

5 bonnes raisons de changer ses fenêtres

Avec l'arrivée des beaux-jours viennent aussi les envies de changements et de travaux. Les professionnels de la menuiserie proposent à cette occasion un argumentaire en faveur du changement des fenêtres. Découvrez les cinq bonnes raisons pour convaincre vos clients de changer leurs menuiseries bois, alu ou PVC...

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter