Nouvelle lame bois composite pour terrasse Nouveaux produits du BTP | 20.03.12

Partager sur :
Avec un profil alvéolaire, une double face rainurée/lisse, une finition brossée ou veinée et cinq coloris contemporains, la lame Xtra de Laméo devrait séduire les aficionados de la lame bois composite.
Le bois composite s’impose peu à peu dans les jardins, aux abords des piscines ou sur les balcons. Mélange de fibres de bois recyclées et de résines polymères, il est une juste alternative aux bois exotiques et permet aux professionnels et aux particuliers de créer des espaces extérieurs piétonniers confortables et durables. Avec la lame XTRA, Laméo va plus loin en proposant un produit design, porté par une palette de coloris inédits teintés dans la masse, tels que le coloris béton. Une lame utilisable côté pile et côté face, avec une surface striée fi ne ou lisse, à la finition brossée.

Avec 55% de la plus fine farine de bois de peuplier du marché, 30% de Polyéthylène haute densité (PEHD) recyclé et 15% d’antioxydant, d’antimicrobien et de pigment, la lame XTRA est un concentré de qualités. Hydrophobe, imputrescible, très résistante aux UV, à l’humidité, aux champignons, aux moisissures et aux termites (garantie 10 ans), elle ne réclame ni entretien, ni traitement, juste un lavage annuel à l’eau, au balai brosse ou par un procédé haute pression. Ne craignant ni le chlore ni l’eau salée, elle s’adapte à toutes les configurations, de la plage de piscine au ponton de bord de mer, en passant par la terrasse d’agrément. Antidérapante, sa surface à grain fin ne présente aucun risque d’écharde ou de glissade et ne contient aucun produit toxique. La lame n’est pas sujette au vieillissement, sa décoloration naturelle se stabilisant au bout de 6 à 12 mois, selon les conditions climatiques et d’exposition.

L’assemblage des lames est d’autant plus simple que Laméo fournit un kit de pose, le système Easyclip. Que le poseur soit un artisan ou un particulier, il ne rencontrera aucune difficulté particulière. Les lames se joignent les unes aux autres avec des vis inoxydables et des clips (clip de démarrage, de fin et d’attache). En inox laqué noir, les clips ne réfléchissent pas la lumière, ils deviennent donc invisibles. De plus, chaque lame est autonome, si l’une subit un choc, elle pourra être remplacée sans démonter l’ensemble. Plutôt adaptée aux grandes surfaces, la lame XTRA trouve dans le caillebotis, de même design et de même, qualité son pendant pour les balcons.

L.P

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Revêtements de sol intérieur : les tendances et innovations

Revêtements de sol intérieur : les tendances et innovations

Les fabricants de revêtements de sol ne cessent d’innover pour répondre toujours mieux aux attentes des clients. Le choix d’un sol ne se fait plus entre parquet, carrelage ou moquette, il existe aujourd’hui de nombreuses autres solutions innovantes sur le marché. Voici un tour d’horizon des grandes tendances et innovations du marché.
En Bavière, une maison autosuffisante en énergie et habillée de bois Kebony

En Bavière, une maison autosuffisante en énergie et habillée de bois Kebony

A Sinzing, en Bavière, l’architecte et urbaniste Tanja Sander et son mari voulaient une maison avec un haut degré d’autosuffisance, et qui produise beaucoup d’énergie solaire. Des panneaux photovoltaïques, un système de stockage d’énergie, et une pompe à chaleur air/eau ont donc étaient installés, ce qui permet d’atteindre un degré d’autosuffisance de 85%. Le bois norvégien Kebony a également été choisi pour habiller cette maison à la fois durable, moderne et épurée.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter