Nouvelle lame bois composite pour terrasse

Nouveaux produits du BTP | 20.03.12
Partager sur :
Nouvelle lame bois composite pour terrasse - Batiweb
Avec un profil alvéolaire, une double face rainurée/lisse, une finition brossée ou veinée et cinq coloris contemporains, la lame Xtra de Laméo devrait séduire les aficionados de la lame bois composite.
Le bois composite s’impose peu à peu dans les jardins, aux abords des piscines ou sur les balcons. Mélange de fibres de bois recyclées et de résines polymères, il est une juste alternative aux bois exotiques et permet aux professionnels et aux particuliers de créer des espaces extérieurs piétonniers confortables et durables. Avec la lame XTRA, Laméo va plus loin en proposant un produit design, porté par une palette de coloris inédits teintés dans la masse, tels que le coloris béton. Une lame utilisable côté pile et côté face, avec une surface striée fi ne ou lisse, à la finition brossée.

Avec 55% de la plus fine farine de bois de peuplier du marché, 30% de Polyéthylène haute densité (PEHD) recyclé et 15% d’antioxydant, d’antimicrobien et de pigment, la lame XTRA est un concentré de qualités. Hydrophobe, imputrescible, très résistante aux UV, à l’humidité, aux champignons, aux moisissures et aux termites (garantie 10 ans), elle ne réclame ni entretien, ni traitement, juste un lavage annuel à l’eau, au balai brosse ou par un procédé haute pression. Ne craignant ni le chlore ni l’eau salée, elle s’adapte à toutes les configurations, de la plage de piscine au ponton de bord de mer, en passant par la terrasse d’agrément. Antidérapante, sa surface à grain fin ne présente aucun risque d’écharde ou de glissade et ne contient aucun produit toxique. La lame n’est pas sujette au vieillissement, sa décoloration naturelle se stabilisant au bout de 6 à 12 mois, selon les conditions climatiques et d’exposition.

L’assemblage des lames est d’autant plus simple que Laméo fournit un kit de pose, le système Easyclip. Que le poseur soit un artisan ou un particulier, il ne rencontrera aucune difficulté particulière. Les lames se joignent les unes aux autres avec des vis inoxydables et des clips (clip de démarrage, de fin et d’attache). En inox laqué noir, les clips ne réfléchissent pas la lumière, ils deviennent donc invisibles. De plus, chaque lame est autonome, si l’une subit un choc, elle pourra être remplacée sans démonter l’ensemble. Plutôt adaptée aux grandes surfaces, la lame XTRA trouve dans le caillebotis, de même design et de même, qualité son pendant pour les balcons.

L.P

Redacteur
La sélection de la semaine
GUIDE ISOLATION - Batiweb

Envie de réchauffer votre intérieur ? Un projet de rénovation en tête ? Consultez le Guide...


DELTA-TERRAXX : géocomposite drainant polyvalent, maîtriser l'eau autour de la construction - Batiweb

DELTA-TERRAXX est un géocomposite de drainage polyvalent hautes performances pour toitures-terrasses accessibles,...


Cale de réparation pour plaques de plâtre Biz'Replak (x 28) - Batiweb

Biz'ReplaK (28). Cale métallique pour réparer les plaques de plâtres. Permet de reboucher les trous...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Aménagement des espaces de bureau et gestion du bruit et de la confidentialité, pensez cloison ! - Batiweb

La cloison démontable et mobile, en plus d’être un moyen de structurer les espaces de travail, répond aux obligations de…


JELD-WEN : des blocs-portes dans l'air de la rénovation - Batiweb

Qu’elles soient situées dans l’hôtellerie, le tertiaire, l’enseignement, la santé ou encore l’habitat collectif, les por…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb